anniversaire enfant barbie decoration idées à copier table buffet piscine photobooth.DIY

Idée déco | Un anniversaire d’enfant sur le thème de Barbie

Au départ, j'avais prévu d'écrire un article plus général sur les fêtes d'enfants. Or l'inspiration n'était pas la plus vaillante. Et puis, je me suis dit: "tiens, il y a le film Barbie qui est sorti", on va voir un peu ce que ça donne dans ce sens. (Il y a le film Oppenheimer qui est lui aussi en salle mais pas sûre que ça plaise tant aux parents et aux enfants pour un thème d'anniversaire!) Même si le rose en règle générale est une couleur qui me fait rire (il y a beaucoup de choses qui me font me marrer dans la vie), là, mon esprit est en train de lutter contre lui-même. Je trouve le thème fun cependant j'ai un peu de mal avec les valeurs et les codes véhiculés. Je n'ai pas vu le film. Il est peut-être très bien. Cependant le monde de Barbie est un peu plus qu'un film tendance. Donc cet article d'inspiration va osciller entre "let's have fun" / "let's go party" et "non, non, non, c'est pas possible". Mais bon, là n'est pas le sujet. Je vais essayer de mettre de côté toute la dualité de ma pensée et vous proposer des idées pour un anniversaire Barbie - en toute légèreté ou presque!

Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon

01 • Photobooth dans la boite de Barbie

Je passe (trop de) du temps sur Instagram et je regarde pas mal de reels. La boite d'emballage de Barbie fait partie des éléments les plus récurrents en ce moment. C'est une partie des accessoires de Barbie, de l'univers de la célèbre poupée. Et cela donne un décor parfait de photobooth pour immortaliser la fête d'anniversaire. Si vous savez bricoler, il n'y a rien de bien difficile quant à sa réalisation: C'est une grande boite rose, partiellement découpée sur le devant, avec le nom de la poupée et le logo de la marque.

Pour vous aider à voir ce qui vous attend, vous pouvez voir ce DIY sur Youtube, il est en anglais mais avec les images, on comprend assez facilement les différentes étapes (si l'anglais n'est pas votre fort). Elle utilise des plaques de mousses pour faire la structure de la boite. Ces plaques sont assemblées avec du scotch transparent. Et le reste, c'est de la déco: papier adhésif rose, bombes de peinture, patrons imprimés de lettres pour composer le nom de la poupée. Le nombre de plaques de mousse va dépendre de la taille de la boite que vous souhaitez réaliser. Pour un anniversaire d'enfant, pas besoin d'une boite de 2m de haut.

Vous verrez dans ma sélection d'inspirations, il n'y a pas que la boite d'emballage de Barbie qui puisse servir de décor pour ce thème. Perso, j'ai vraiment du mal avec l'idée de se mettre en scène dans un carton d'emballage (je ne suis pas un chat, je n'ai pas une histoire d'amour avec les cartons). Et donc, les décors plus soft avec des ballons multicolores (qui restent dans le thème), des arches et des formes plus rétro des années 90, ça me parle un peu plus.

exemple deco anniversaire enfant barbie boite grandeur nature photobooth DIY décor table rose jardin
nicoleeachus.com
exemple deco anniversaire enfant barbie décor de table rose blanc doré fleur voiture poupée en plastique décoration facile à copier
catchmyparty.com

02 • Décorer la table pour un anniversaire Barbie

Passons à la table. Vous vous doutiez bien en cliquant sur cet article que vous alliez avoir du rose en veux-tu, en voilà. Comme c'est le fil conducteur de ce thème, on le retrouve à table. Partout.

  • les assiettes,
  • les couverts,
  • la déco sous les assiettes,
  • les verres,
  • le centre de table & les fleurs,
  • les serviettes...

Tout est rose ou du moins, tout peut être rose. Histoire de garder quelque chose d'harmonieux (qui ne pique pas trop les yeux), vous pouvez jouer sur les différentes nuances de roses mais aussi ajouter une touche de blanc et de doré. Pour un côté plus glamour / festif, il y a aussi les paillettes et confettis métallisés. D'ailleurs, vous pouvez réaliser ces derniers vous-même avec une perforatrice en forme de coeur et / ou d'étoile et du papier métallisé ou pailleté (blanc, rose, argenté, doré...)

Ce que vous allez servir à table va aussi entrer en compte dans la déco. Il y a par exemple les cupcakes roses avec un pique dessus qu'il est possible là aussi de faire vous même. Un cure-dent, des silhouettes de Barbie découpées dans du papier rose, une pointe de colle et le tour est joué. Même si ici il est question d'un anniversaire pour enfant, on peut aussi très bien imaginer préparer des cocktails sans alcool. Le jus de pamplemousse, les sodas à la fraise ou à la framboise ont des couleurs qui collent parfaitement avec le thème de l'anniversaire.

03 • Un buffet de desserts sur le thème de Barbie

On reste dans l'idée de nourriture mais cette fois avec un buffet. Comme à table, la déco rose est omniprésente. La différence est surtout dans la mise en scène. On peut trouver des lunettes de soleil en forme de coeur, des voitures de Barbie, des ballons et des fanions.

On va aussi avoir des boissons roses avec des pailles en carton rayées, des barbe-à-papa rose, des sachets de macarons, éventuellement des petits cadeaux pour les enfants invités...

Ce type de buffet est très américain comme démarche. C'est parfait puisque Barbie a certes des origines allemandes, c'est aux Etats-Unis qu'elle a connu le succès.

exemple deco anniversaire enfant barbie buffet de dessert blanc et rose barbe à papa cupcake boisson facile à faire tréteau
twinkletwinklelittleparty.com
exemple deco anniversaire enfant barbie été jardin piscine tongues roses boissons serviettes de plage ballons
karaspartyideas.com

04 • Une fête de Barbie autour de la piscine

Au fil des décennies, Barbie a vécu un tas d'aventures à l'intérieur comme à l'extérieur de sa maison de rêve. Et elle a organisé un tas de fêtes autour de la piscine. C'est une idée qui peut être un point de départ pour l'organisation de la fête d'anniversaire de votre enfant - surtout s'il est né en été! En plus des recommandations d'usage, c'est à dire une vigilance de tout instant parce qu'il y a des gosses autour de la piscine et de la crème solaire en masse, il vous faudra des accessoires de piscine roses:

  • Serviettes de plage,
  • Tongues,
  • Lunettes de soleil,
  • Ballons gonflables pour jouer dans l'eau,
  • Bouées colorées...

Si vous êtes plus chevilles foulées et dents cassées plutôt qu'enfant noyés, il y a le pendant château gonflable rose à installer dans le jardin aussi.

Plus d'idées à copier pour un anniversaire Barbie


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

anniversaire enfant barbie decoration idées à copier table buffet piscine photobooth.DIY
confettifair.com.au