ikea hack astucieux etagere a epice rangement chambre enfant bureau activités manuelles

Ikea Hack | Transformations astucieuses de l’étagère Bekväm

L'étagère Bekväm est une petite étagère en bois destinée initialement à ranger les épices dans la cuisine. Néanmoins, sa taille comme son allure permettent de lui donner facilement d'autres fonctions. On retrouve donc cette étagère dans toutes les pièces de la maison. Et pour moins de 6€, il est facile de créer un appoint de rangement qui soit très déco!

Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon

Avec un peu d'idées, l'étagère Bekväm trouve sa place dans chaque pièce de votre logement

Comme l'étagère Bekväm est une étagère à épices, on s'attend naturellement à la trouver dans la cuisine. Néanmoins, on peut facilement la détourner de sa fonction. J'aime beaucoup l'idée de la fixer à l'intérieur d'un meuble, sur la porte pour y ranger les planches à découper ou encore les couvercles. Installées à l'envers, ces étagères deviennent des étagères classiques avec un côté un peu plus graphiques. On peut par exemple s'en servir pour ranger les mugs du petit déj' ou de petites plantes. Sur ce rangement, il y a une petite barre en bois, avec des crochets, cela peut vous aider à ranger les tote bags qui vous servent à faire les courses.

Utiliser cette étagère dans la salle de bain est astucieux. Elle ne prend pas de place et elle permet de ranger de petites choses comme les flacons de produits de beauté. Certains hacks vont plus loin et ajoutent des crochets (pythons). Comme l'étagère est en bois, il est facile de fixer ces crochets en métal qui vous serviront à suspendre vos colliers sans qu'ils ne s'emmêlent les uns aux autres. Si vous avez une grande collection de vernis à ongle, cette étagère vous permettra de les ranger et les organiser sans perdre de place dans un meuble ou sur votre bureau / coiffeuse.
Cela peut vous intéresser: Ikea Hack | Une nouvelle coiffeuse pour la chambre

Dans la chambre des parents, cette étagère peut très bien faire office de table de chevet et on peut même y percer un trou pour faire passer une baladeuse. Une installation plus originale (et petit budget) que l'ensemble table de nuit + lampe à poser.

Dans la chambre d'enfant, cette étagère peut avoir différentes utilités. On peut s'en servir pour ranger les livres et créer un coin lecture. On place les étagères à hauteur de l'enfant pour qu'il puisse se servir quand bon lui semble. Et si certains livres sont trop petits, on peut ajouter du cannage sur le devant pour éviter qu'ils ne chutent. Montée à l'envers, cette étagère sert aussi de portant pour quelques tenues et d'étagère déco.
A lire aussi: Ikea Hack | 10 idées à copier pour la chambre d'enfant

Dans l'entrée, l'étagère Ikea trouve aussi sa place. Il est facile de la fixer par exemple au dessus du meuble à chaussure. Dessus, on y pose de la déco comme un cadre ou des petites plantes. Dessous, on installe de petits crochets ou des aimants pour suspendre les clefs de voiture ou celles de la maison.

Dans le bureau, les Ikea hacks sont nombreux. Et avec cette petite étagère, on peut ranger les fournitures de loisirs créatifs, les petits instruments, le masking tape, des trousses ou encore des pots à crayons. Nickel pour garder ce qui est nécessaire sous la main!

Enfin, le modèle Bekväm trouve sa place sur les murs des pièces de vie en tant que petite étagère pour poser de la déco. A l'endroit ou à l'envers, c'est à vous de voir. A l'endroit, c'est pratique pour les amoureux des plantes propriétaires de chats. La réglette empêchera les petits pots de fleurs et vases de tomber!

Ce qui est plaisant avec cette étagère c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de nombreuses notions de bricolage. Au final, pour mettre en oeuvre la plupart des idées, il faut surtout savoir fixer une étagère au mur. Et j'aime beaucoup ce type de déco adaptée aux petits budgets!

ikea hack transformation etagere Bekvam entrée crochet déco murale rangement macramé
lejournaldelamaison.fr
etagere ikea en bois detournement bricolage chambre à coucher chambre tablette de nuit luminaire baladeuse
pinterest.fr

Inspiration - Détourner une étagère Bekväm pour des rangements astucieux


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

ikea hack astucieux etagere a epice rangement chambre enfant bureau activités manuelles
ikea.com