petite cuisine authentique simple cuisiniere plante location appartement simplicité décoration facile

6/365 - Qui dit petit logement, dit besoin d'en faire moins pour le décorer et lui donner de la personnalité. Il est assez facile et rapide de décorer une petite cuisine même si vous êtes locataire. Si vous ne vous y retrouvez pas quand vous regardez les cuisines modernes (petites ou non), la simplicité, l'authenticité et le charme de ce petit espace devrait vous plaire.

Cette photo me plait mais j'ai un peu de mal à mettre mes idées en place. Il y a différentes choses qui m'interpellent dans cette cuisine. Je crois que c'est la simplicité qui en découle qui me plait le plus.

La première chose intéressante ici c'est la cuisinière. Souvent quand il est question de cuisine, on a une plaque de cuisson intégrée au plan de travail. cette solution est esthétique, néanmoins, quand on est locataire par exemple, on n'a pas forcément la possibilité de percer le plan de travail. J'ai aussi eu une gazinière dans ce style à mes premiers apparts. Elle était pratique vu que j'aimais cuisiner même si j'avais peu de place. Avoir plusieurs brûleurs ainsi qu'un four est très appréciable. Je trouve qu'ici la cuisinière offre un côté simple et authentique à la cuisine. On est loin des images style "cuisiniste" où tout est parfait.

La simplicité, on la retrouve aussi quant au choix des meubles et du plan de travail. Des façades lisses, unies et neutres. Des poignées simples. Un plan de travail plus foncé. Cette simplicité qui m'apaise est présente dans le choix des revêtements muraux: un carrelage greige pour protéger les murs et un blanc cassé qui le surplombe. Cette couleur est plus chaleureuse qu'un blanc par exemple et elle n'est pas moins lumineuse.

Elle me réconforte aussi mais là c'est grâce à la décoration. Là aussi pas de chichis et ni d'extravagance. On a quelques plantes qui décorent le châssis et le haut de la fenêtre. On a aussi les ustensiles de cuisson accrochés au mur à proximité de la cuisinière. Pratique et efficace. Cette cuisine est un espace qu'on a envie d'utiliser au quotidien même si elle n'est pas très large et même si on n'a pas la place pour y manger. Parfois la simplicité est le meilleur axe pour décorer une petite pièce et la rendre confortable.


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube