5/365 - Si vous vivez en appartement, vous n'avez peut-être pas un balcon classique mais une loggia qui est essentiellement un balcon fermé. C'est très intéressant parce qu'on peut y réaliser des aménagements sans pour autant craindre les intempéries. Et avec une bonne isolation, la loggia vous permet de gagner de précieux mètres carrés. Au fil des mois, je vous présenterai plusieurs aménagements de loggia. Pour le moment, c'est une loggia multi-fonction qui vous attend. Vous allez voir, même dans un espace restreint et tout en longueur, il y a de bonnes idées à appliquer!
Je viens de l'écrire, il y a plusieurs fonctions dans cet espace restreint. Au fond de la pièce, un petit bureau surplombé de petites étagères. Travailler dans la loggia permet de profiter pleinement de la lumière naturelle mais aussi d'être séparé du reste du logement et être au calme (ou juste différencier espace pro / espace perso).
Dans la longueur, une tablette rabattable pour boire un café / prendre un repas tout en profitant de la vue sur l'extérieur. Là aussi il y a une idée de calme et de tranquillité.
Niveau déco, cette loggia bien que petite offre pas mal d'idées dont s'inspirer. D'une part, c'est un univers lumineux et chaleureux. Le blanc n'est pas uni, c'est un papier peint effet brique qui donne de la consistance, du volume. On peut aussi noter la présence du bois sous différentes formes: le sol en parquet chevrons, le bureau et les étagères, la tablette, les assises qui sont en bois mais une teinte plus foncée. Il y a aussi l'habillage du châssis de fenêtre qui est en bois. Il souligne la forme longiligne de la loggia mais surtout il crée une cohérence sur l'ensemble de l'espace.
Une touche de couleur est présente uniquement dans l'encadrement de la porte vitrée qui donne vers l'intérieur. La couleur choisie n'est pas due au hasard, elle reprend la nuance de bois du châssis de fenêtre.
On peut aussi noter le nombre impressionnant de luminaires dans ce tout petit espace: Il y a une applique murale au dessus du bureau, 2 spots orientables blancs au niveau de la porte vitrée, 4 suspensions au dessus du châssis et de la tablette. Cela peut sembler beaucoup pour une si petite pièce. Néanmoins, ils permettent de gérer le besoin en lumière selon l'activité qu'on est en train de faire. Ce détail contribue au confort de cette petite pièce qui n'est pas tout à fait à l'intérieur, ni tout à fait à l'extérieur.
Vous avez aimé cet article?
Devenez mécène du blog sur Patreon, une plateforme unique qui vous permet de soutenir mon travail quotidien sur le blog & sur les réseaux sociaux. Vous accéderez aussi à des contenus exclusifs postés sur la plateforme.
Gardons contact!
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube
Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon
Un commentaire
Comments are closed.