Déjà un mois que j'ai publié le dernier "des chats et de la déco". C'est ouf ce que le temps passe vite. Je suis contente d'arriver à la fin du mois et de m'occuper de cet article. Ca me fait toujours du bien, ça me détend de chercher de jolies images de décoration et de chats. Pour ce mois de mars, il va être question d'étagères, de statues et de jardin. J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir cet article!
Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon
Des chats et des étagères
Etant enfant, on a toutes et tous joué à chat perché je suppose. En voyant la série de photos qui va suivre, on comprend bien d'où vient ce jeu. Les chats ont toujours leur côté naturel et sauvage et pour eux, c'est normal d'être en hauteur. Ca leur permet de voir si un prédateur / le chien de la maison / l'enfant de la maison arrive. Et donc il se tape l'incruste sur les étagère ou la bibliothèque. Et puis, il y a aussi la solution de l'arbre à chat de compet'. Des étagères dédiées au félin pour qu'il puisse s'amuser ou faire la sieste dans un endroit tranquille.
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Des chats dans le jardin
Comme ce mois-ci c'était le passage de l'hiver au printemps, je commence sur le blog à vous parler jardin. Quand je vivais en France mes chats n'avaient pas le droit de sortir même dans le jardin. J'avais trop peur qu'ils se fassent la malle et de ne plus les retrouver. Maintenant, je vois les choses un peu différemment. Déjà, j'ai du mal à imaginer avoir un chat à moi. Ca me manque mais je suis consciente d'avoir la bougeotte et ne pas avoir la possibilité de voyager avec un chat. Il y a aussi une prise de conscience faite en Asie: un chat peut très bien vivre dehors, être libre et venir chercher un câlin de temps en temps ou de la bouffe. Du coup, si un jour je me pose, j'espère qu'il y aura des chats dans le voisinage pour pouvoir leur filer des croquettes et en profiter un peu - sans le désagrément des poils de chats sur le canapé!
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Le chat, cet animal si spirituel
Pour celles et ceux qui ont lu le bouquin Ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, le rapport entre le chat et la spiritualité devrait vous faire sourire. Je m'arrête là pour ceux qui ne l'ont pas lu... Je vous le recommande! Comme ce mois-ci, je n'ai pas arrêté de dire que l'Asie me manquait (et c'est toujours le cas), cette série de photos de chats me permet de faire un petit voyage jusque dans le sud est (où se trouve d'ailleurs mon exemplaire du bouquin...) Il est fréquent en Thaïlande et au Laos de trouver des chats dans les temples. En Malaisie, ça nous avait surpris d'en voir autant dans la rue et déclinés sous forme d'objets souvenirs. Au final, on croit à tort que l'Egypte est le pays des chats. C'est bien l'un des pays où je n'aimerai pas me réincarner en félin! Ils sont miteux la plupart du temps. Sans partir très loin de la France, il y a Istanbul, la ville des chats. Ils sont nombreux, ils sont très bien traités la plupart du temps et donc ils sont beaux. Mais je m'éparpille. Des statues, ce sont de super objets déco pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Et les chats y trouvent bien leur compte!
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Mes coups de coeur déco du moment pour le salon
- Canapé droit convertible en velours côtelé 3 places bleu - Maisons du Monde
- Tapis en laine bleu orage - Edito chez The Cool Republic
- Coussin rectangulaire uni velours texturé - Blancheporte
- Objet décoratif jaune moutarde - La Redoute
- Bibliothèque arrondie - Maisons du Monde
- Lampe à poser en marbre - New Works chez The Cool Republic
- Coussin en jute - Blancheporte
- Meuble vinyles vintage - La Redoute
- Lampadaire en métal noir et fibre végétale - Maisons du Monde
- Lit de jour - Karup chez The Cool Republic
- Coussin rectangulaire jacquard - Blancheporte
- Meuble télé hifi noyer/cuir - La Redoute
- Table basse vintage - Maisons du Monde
- Fauteuil en teck et rotin - Bloomingville chez The Cool Republic
- Table basse plateau en verre - La Redoute
- Bout de canapé en manguier sculpté - Maisons du Monde
- Rocking Chair en velours - 366 Concept chez The Cool Republic
- Buffet en plaqué noyer - La Redoute
Restons en contact 🙂
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
Devenez mécène du blog sur Patreon
Vous aimez le blog & son univers? Vous avez conscience de la charge de travail que cela demande? Devenez mécène du blog sur Patreon et accédez à des contenus exclusifs.
A lire également
- Ode à la couleur et au mobilier vintage | visite déco
- Quels sont les sacs indispensables à la garde robe masculine en cette rentrée 2024 ?
- Une maison familiale décorée dans le style Grandmillennial
- Carnet de voyage: Notre séjour à Krabi Town | Abonné•e•s
- Charme d’automne: des centres de tables rustiques
Devenez mécène du blog
Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:
- Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
- Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
- Une publicité limitée sur les articles Patreon