lifestyle serie tv a regarder

Les vacances, c'est le moment idéal pour se détendre. Même si je vous invite à profiter un maximum de l'extérieur et de vivre dehors le plus souvent possible, parfois trainer dans le canapé, ça fait du bien. Et quoi de mieux que de s'abrutir devant une série télé? Comme je l'ai dit la semaine passée, pour cette période estivale, j'ai eu envie de vous proposer régulièrement une parenthèse dans la déco ou dans le reste des thématiques que je traite généralement sur le blog. Une parenthèse lifestyle qui prendra différentes formes et aujourd'hui, elle prend la forme des séries télé que je vous recommande pour passer le temps.

newsletter blog deco

Au sommaire de cet article consacré aux séries TV: 


Les séries "de filles" que je regarde

En général, je me garde bien de coller une étiquette sur les choses, mais là, ça s'y prête bien. Ce sont des univers féminins, y'a pas de doute.

Série de filles - The bold type

Le titre français est "De celles qui osent".  Cette série me fait un peu penser à Sex & the city en plus jeune et plus contemporain. On y retrouve l'énergie du groupe de copines et le cadre new-yorkais. Après, il ne faut pas regarder cette série en pensant retrouver l'ambiance de Sex & the city, ce sont heureusement 2 univers différents.
Synopsis: 3 amies travaillent ensemble dans un magazine féminin (visiblement inspiré par Cosmopolitan).On suit donc les aventures professionnelles et amoureuses de Jane, Kat et Sutton.
Les thématiques traitées par cette série sont variées et contemporaines. Il est question de sexualité et pas juste hétéro-normée. Il est question d'amitié. Il est question aussi d'éthique, de religion ou de santé. Et tout ça sans que ça ne soit relou ou trop plein de jugement. Cette série est très bien pour se détendre sans complètement s'abrutir et sans non plus se prendre la tête sur des sujets intéressants. J'attends que les derniers épisodes de la saison 4 soient sous-titrés...

lifestyle serie a regarder the bold type
source

Série de filles - Un soupçon de magie

C'est LA série qui me rend gentille et qui me fait croire que l'humanité n'est pas entièrement pourrie. Cette série est produite et diffusée par Hallmark - ouais, c'est la même enseigne que les cartes postales de la Saint Valentin. Et comme parfois je me pose des questions de merde, j'ai appris qu'avant c'était une "chaine" catho catho. Moins maintenant mais on y retrouve la bienséance catholique sans la messe. La série est un peu beaucoup nian-nian mais de temps en temps j'aime bien il n'y a que pour cette série que j'apprécie ce côté cul-cul-la-praline.
Synopsis: Cassie Nightingale est une maman célibataire qui a une jolie maison d'hôtes et un magasin de thé et souvenirs. Un jour, un nouveau voisin vient s'installer. (J'avais prévenu que c'était cul-cul!). Cassie n'est pas une femme ordinaire, c'est une gentille sorcière qui devine ce que ses amis et proches ont en tête.
Comme je suis en train de regarder la saison 6, celle qui est actuellement diffusée pour la première fois, je ne peux pas vous en dire plus sur l'intrigue sans vous spoiler l'ensemble de la série. Les personnages sont parfois haut en couleur, les intrigues tirées par les cheveux, mais ça passe très bien. C'est doux, gentil et ça se laisse regarder. C'est un peu comme si on plongeait dans une piscine à boules ou les boules seraient remplacées par de la guimauve.

lifestyle serie a regarder un soupcon de magie
source

Série de filles - Sweet Magnolias

Plus récente, j'ai pu regarder la série Sweet Magnolias. On retrouve l'actrice qui jouait dans Drop Dead Diva (Brooke Elliot). Encore une fois, on y trouve le côté propret des séries américaines, mais c'est tout de même un peu moins flagrant que dans la série précédente. Sweet Magnolias est l'âge intermédiaire entre les 2 séries précédentes: Ce n'est pas l'histoire de jeunes femmes sans enfants et sans conjoint, ce n'est pas non plus l'histoire de femmes qui refait sa vie. On est plus dans la tranche d'âge trente ans bien tassé, j'ai déjà avancé dans la vie. On retrouve l'idée de famille, mais les enfants ne sont pas tout à fait prêts à partir de la maison.
Synopsis: Là aussi, on a l'histoire de 3 amies en revanche, elles se connaissent depuis l'enfance et vivent dans une petite ville des Etats Unis. Le premier épisode commence avec le divorce de l'une d'entre elles. Et dans la première saison qui est dispo, on les voit évoluer ensemble pendant / après le divorce.

lifestyle serie a regarder sweet magnolia
source

Les séries sur les "relations humaines"

C'est chaud de classer les 3 séries qui suivent. Mais comme les interactions sociales sont au coeur de l'intrigue, ça me suffit pour le titre de cette partie. Vous verrez, je vous propose 3 ambiances assez différentes!

La série irlandaise Normal People

Changement de décor. On n'est plus sur de la série américaine mais sur de la série britannique. Outre Manche, il y avait eu un vent de renouveau niveau série avec Peaky Blinders ou The Tunnel. Là c'est une série irlandaise diffusée par la BBC et sur Hulu. On n'est plus du tout dans la même ambiance que les séries de filles.
Synopsis: Deux ados évoluent ensemble et séparément jusqu'à leur début en tant qu'adulte. Elle est bizarre, lui est populaire. Mais on n'est pas dans les clichés douteux qu'on retrouve chez les américains. Il y a la découverte de la sexualité, la découverte des sentiments amoureux, le fait de grandir et devenir adulte.

lifestyle serie a regarder normal people
source

La série Quatre mariages et un enterrement 

Changement à nouveau de décor avec une adaptation du film culte Quatre Mariages et un enterrement en version série télé. On aura même la chance de voir apparaitre Andy MacDowell. Il ne faut pas la regarder en espérant retrouver le film, ce n'est pas la même ambiance. J'ai apprécié les références pas du tout dissimulées aux films classiques romantiques comme Love Actually.
Synopsis: C'est l'histoire de 4 amis américains dont 3 vivent à Londres. La 4ème vit aux USA et se rendra en Angleterre pour l'anniversaire puis le mariage de son amie. Et je m'arrête là, sinon, je vais spoiler la série.

lifestyle serie a regarder 4 mariages 1 enterrement
source

La série Mary kills people

L'euthanasie, perso, je suis fondamentalement pour et j'ai du mal à comprendre qu'en 2020 ce soit encore aussi problématique. Et la série Mary kills people traite justement du droit à mourir dignement sans que ça ne soit glauque, bien au contraire.
Synopsis: Mary est médecin et sur son temps libre, elle aide les gens malades à mourir un peu plus vite et dans de bonnes conditions. Les patients ont le choix dans le lieux et la boisson pour ingérer le poison mortel. A chaque épisode une nouvelle mort. Au fil des saisons, on la voit évoluer avec ses collègues et sa famille.

lifestyle serie a regarder Mary kills people

Les séries basées sur des faits "historiques"

La série Vikings qui donne envie de buter les gens pour le plaisir

Les 2 premières saisons de Vikings sont extras, la suite un peu moins. Je ne pensais pas du tout accrocher quand j'ai lancé la série et Flo avait la même réticence que moi. Et le rythme des 2 premières saisons est vraiment prenant. Pour le côté historique, c'est surtout un prétexte. Les personnages et intrigues sont moins alambiquées que Games of Throne. Le rythme n'est pas le même non plus: On sait où on va et on ne va pas prendre une saison entière pour y aller. Les autres saisons sont différentes, j'ai moins accroché. Et la fin... Est-ce vraiment la fin? Question à laquelle je n'ai pas de réponse, en fait. Mais avant d'y arriver, vous aurez une paires d'heures d'occupées avec cette série. (Sans compter sur le fait que les acteurs sont loin d'être dégueulasses à regarder!)
Synopsis: Une tribu Viking part à la conquête de l'est et tombe sur une région anglaise. A la tête de ce premier équipage, Ragnar Lodbrok qui aura un destin de grand guerrier et de grand meneur d'hommes.

lifestyle serie a regarder vikings
source

La série The Great, une partie de l'histoire russe sous acide

Il y a toujours une question d'histoire, mais c'est un univers très différent dans la série The Great. Rappelez-vous de vos vieux cours d'histoire et du règne de l'impératrice de Russie Katherine II. Prenez de l'acide. Ca vous donnera une représentation loufoque de l'histoire. C'est probablement ce qu'ont pris les créateurs de la série pour se permettre autant de libertés. Le rendu est assez atypique. Je crois que le pire c'est le personnage de Pierre III, l'empereur incarné par Nicholas Hoult (le gamin dans le film Pour un garçon, il a joué aussi dans Skins ou plus récemment dans les X-men). Ce personnage est spécialement ravagé.
Synopsis: L'arrivée de Katherine à la cour impériale de Russie et son mariage avec l'empereur. Son côté vierge rêveuse va vite disparaitre pour rester en vie et devenir la grande impératrice.

lifestyle serie a voir the great
source

Les séries en format court avec des acteurs qu'on connait d'ailleurs

Broke avec Abby de NCIS

Vous vous souvenez de Abby, le personnage gothique dans NCIS? Et bien, l'actrice qui incarnait Abby revient comme personnage principal dans la série Broke. En revanche, la classe qu'elle avait dans la série policière a laissé sa place à un autre monde. C'est une cassos ou pas loin. Cette série se laisse regarder. Il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre mais les personnages sont attachants.
Synopsis: Mère célibataire qui fait de son mieux pour éduquer son fils et pour lui donner à manger, elle se retrouve à héberger sa soeur et son beau-frère. Ces 2 derniers se sont retrouvés pauvres du jour au lendemain et doivent apprendre à vivre normalement.

lifestyle serie a regarder broke
source

Man with a plan avec Joey de Friends

Dans le genre acteur qui revient, on a Matt Leblanc. Le fameux Joey drôle à souhait de Friends revient dans le rôle de daron, marié et père de 3 enfants. Comme pour la série Broke, y'a pas de quoi s'étouffer de rire, mais ça se laisse voir.
Synopsis: Les tribulations d'un père de famille qui a sa propre entreprise. La série commence quand sa femme décide de reprendre le travail après avoir éduqué les enfants plusieurs années. Il doit donc apprendre à s'occuper des enfants sans l'aide de son épouse.

lifestyle serie a regarder man with a plan

Les autres séries...

Les séries que j'ai zappées très vite

La plupart du temps, je regarde une série en ayant lu très rapidement le synopsis et sans savoir exactement à quoi je peux m'attendre. Et donc ça donne certains fails. Des séries que je zappe parfois trèèèèèès vite.

  • Betty
    Ca partait bien, c'était sur le skate. Des filles qui font du skate, ça pouvait me plaire. Et je n'ai pas accroché su tout aux personnages qui dans le premier épisodes manquent de personnalité et de nuances. C'est dommage parce que la thématique pouvait être vraiment sympa. J'ai laissé tombé après 2 ou 3 épisodes.
  • Three Busy Debras
    C'est le gros flop auquel j'ai eu à faire. Je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai passé tout le premier épisode à me demander quelles drogues avaient pris les scénaristes, réalisateurs et acteurs pour faire ça. J'aime l'absurde, mais pas celui-là, ça manquait de subtilités. Je n'ai pas compris quel intérêt avait cette série.
  • La fête à la maison 20 ans après
    Je me suis arrêtée au premier épisode. La Fête à la maison est une série de mon enfance, je la trouvais drôle et bon enfant. Le remake 20 ans après, n'est pas si drôle et pas aussi sympa. On dirait qu'ils ont cherché à donner du boulot aux anciens acteurs de la série, rien de plus. Au final, à choisir, je préfère regarder à nouveau les vieux épisodes.
  • Katy Keene
    J'ai regardé de nombreux épisodes et puis j'ai lâché. L'univers est particulier, c'est un univers comics sans le côté super-héros et à la télé, ça donne un peu un truc bizarre. Cette série est apparentée à Riverdale mais je n'ai jamais vu d'épisodes et donc je ne peux pas faire de liens entre les 2 séries. Ce qui m'avait attiré dans cette série c'est l'actrice Lucy Hale qu'on connait de Pretty Little Liars.
lifestyle serie a regarder solar opposites
source

Le dessin animé qui m'a fait rire

J'attends avec impatience les sous-titres de Solar Opposites qui est un dessin animé. J'ai vu le premier épisode. Le reste de la première saison est en VO mais j'ai une flemme immense quand il s'agit de regarder sans sous-titre. Je suis donc dans l'attente de la traduction. C'est l'histoire d'aliens qui essaient de s'adapter à la vie sur terre. C'est un humour potache et pas forcément politiquement correct tout le temps. En revanche, j'ai testé le dessin animé Central Park, j'ai arrêté après le 1er épisode, trop gentil, trop chantant, pas très intéressant.

Evidemment, je n'ai pas fait la liste de toutes les séries que j'ai regardé ces derniers mois, ni de toutes celles que j'ai zappé parce qu'elles m'ennuyaient. Si vous avez eu des coups de coeur questions séries, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Il m'arrive de rester des lustres sur le site de streaming sans savoir quoi regarder. Je prends donc avec plaisir les recommandations!


Découvrez plus d'articles lifestyle sur le blog

lifestyle serie tv a regarder