Ca fait une paire d’années que j’avais mis de côté Pantone et ses fameuses couleurs de l’année… Tous les ans en décembre, c’est la même histoire, un bon gros coup de pub que les médias s’empressent de diffuser. Mais ce n’est pas uniquement ça qui a fait que je ne m’y intéressais plus. C’est juste que ces deux dernières années au moins, les couleurs ne me parlaient pas des masses. (Et je ne suis pas du genre à sauter au plafond pour un truc qui ne fait pas écho chez moi). Pour le coup, cette “année” je vais vous en parler parce que j’aime la fraicheur de la couleur 2019: le Living Coral.

couleur deco pantone 2019 living coral

C’est quoi le Living Coral?

Outre être la couleur de 2019 chez Pantone, c’est avant tout une nuance de corail. Oui, oui, une couleur qui est revenu sur le devant de la scène déco il y a déjà quelques années. La différence, c’est que le Living Coral est un chouïa plus foncé – et encore! Je suis désolée, je n’arrive pas à feinter un enthousiasme que je n’ai pas. Le corail ce n’est pas nouveau. Enfin bref! Je ne vais épiloguer là-dessus. Pourquoi est-ce que j’aime le corail et pourquoi je prends la peine quand même d’écrire dessus? Tout simplement pour deux raisons. C’est une couleur qui est rafraichissante, contrairement au Marsala de 2015 ou l’Ultra-Violet de 2018. C’est une couleur qui a du peps et en plus elle nous renvoie quand même vers de l’organique – vous savez le corail des fonds marins, dans les eaux bleues qui font rêver?! Voilà pourquoi j’aime cette couleur.

tapis florent coral living
Accéder à la fiche produit

Où mettre du Living Coral dans la maison?

Même si au final Pantone ce n’est pas que de la peinture, c’est une espèce de concept design, ce qui nous intéresse ici, c’est comment mettre du corail dans notre déco et dans la maison. Je pense que j’aurais l’occasion d’en parler sur le blog tout au long de l’année 2019 (d’ailleurs, si vous êtes vraiment intéressée par ce type d’articles autour du corail, n’hésitez pas à me le dire en commentaire!). Alors, où est-ce qu’on met du corail?
C’est une couleur qui a mon sens à sa place dans toutes les pièces de la maison. On peut très bien la trouver dans la chambre sur le linge de lit par exemple, dans la salle à manger sur le revêtement des chaises, dans le salon sur les murs et les textiles comme les coussins. Si vous souhaitez mettre du peps dans votre entrée, là aussi la couleur corail se place bien. Tout comme dans la cuisine ou dans la salle de bain, qui sont des pièces d’eau: eau, corail, vous voyez le lien?

tapis salon deco corail
Accéder à la fiche produit

Quelles couleurs s’associent avec le corail?

Les couleurs neutres comme le blanc et le gris vont permettre d’atténuer le côté “peps” du corail. Pour une touche carrément chaleureuse et estivale, on peut penser au jaune. (Pas jaune pipi hein!). Le bleu matche aussi – encore une fois l’idée de la mer et des coraux (sans les petits poissons qui risquent de faire too much). Le bleu aqua est tout doux, le bleu marine est plus intense. Et puis, si on fait les dingues, on peut même marier le living coral avec du vert, parce que les plantes ont tout de même une grande importance en ce moment en matière de déco.

deco salon corail coussin plaid
Accéder à la fiche produit

Pour conclure, je vous promets que si je reparle de cette couleur en 2019, je laisserai de côté mes idées sur Pantone et je vous donnerai uniquement des idées pour mettre en valeur votre intérieur grâce au corail. N’hésitez pas à me dire en commentaire, si ce type d’articles vous tente ou si vous n’en avez rien à secouer! 😉

saladier bambou corail cuisine
Découvrir le produit ici
poignee de porte verre corail
Plus d’infos ici
tasse deco cuisine corail
A découvrir ici
petit canape corail banquette
Shopper le canapé
lampe a poser couleur corail decoration
Accéder à la fiche produit

 

commode deco corail
Disponible ici

Certains liens de cet article sont des liens affiliés. Rien ne change dans votre utilisation du blog ou des sites associés. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre politique d’affiliation et de stockage de cookies. (En bas, dans la petite barre).