Il y a de nombreuses raisons qui nous poussent à ne pas installer un vrai sapin à la maison pour les fêtes de Noël. Vous êtes le Grinch et vous n’aimez pas les fêtes. Vous avez un petit appartement et pas la place pour mettre un arbre au milieu du salon. Vous êtes écolo et vous trouvez inadmissible de couper un sapin pour qu’il fasse joli 3 semaines dans votre salon. Ou vous avez des chats et tout le monde sait que le combo chat + sapin, ça fait rarement bon ménage. Enfin, à tout problème une solution et dans la suite de cet article, je vous propose 5 DIY pour créer votre propre sapin sans sapin. Histoire d’avoir l’esprit de Noël à la maison sans les épines et tous les désagréments d’un vrai sapin de Noël.

la newsletter minimaliste

DIY 1 – Un sapin de Noël fait de branches mortes

Pour les amoureux de la nature et des promenades en forêt, rien de tel qu’un sapin naturel mais pas en sapin. Il suffit de ramasser des branches et de les couper pour qu’elles forment un sapin. C’est rapide à faire et ça vous permettra de faire une belle balade pour préparer ce DIY.
>>> Accéder au DIY sur le site Laloleblog

diy sapin de noel decoration naturelle



DIY 2 – Un sapin de Noël basé sur du bois de palette

Le DIY qui arrive est l’un de mes préféré parce qu’il est fait à partir de bois de récup, comme du bous de palettes. Il suffit d’avoir du bois, une boite à onglet pour découper les pointes du sapins et des clous pour maintenir les planches ensemble. Ce DIY va aussi bien dans la maison, comme à l’extérieur et il peut se peindre au grès de vos envies.
>>> Accéder au DIY sur le site Funky Junky Interiors 

diy sapin noel deco recup

DIY 3 – Un sapin avec une structure métallique

Ce troisième tuto est différent des deux autres puisqu’il est plus léger et plus petit. Il est composé de tuteurs pour plants de tomates, autrement dit la structure est métallique et tout prend son sens à partir du moment où vous le décorez. Les guirlandes lumineuses sont idéales pour créer un effet Noël et festif à ce sapin qui n’en est pas un.
>>> Accéder au site NEDC

diy sapin de noel guirlande et minimalisme

Retrouvez ici comment faire des cactus sans cactus 

DIY 4 – Créez un sapin avec une guirlande lumineuse

J’aime beaucoup ce DIY parce qu’il est ultra simple et ne demande pas beaucoup de matériel: une guirlande lumineuse assez grande et de la patte à fixe blanche. A l’aide de la patte à fixe, créez la structure du sapin sur votre mur, puis venez coller la guirlande en zigzag. En moins d’une heure, votre sapin sans sapin est installé.
>>> Accéder au site

sapin de noel guirlande diy



DIY 5 – Un sapin minimaliste

Vous savez que j’aime le minimalisme, non? (Bon, bah, maintenant vous le savez!). Pour ce dernier DIY de sapin sans sapin, le résultat est assez simple et c’est ce qu’il me plat. Il vous suffit d’avoir une planche de bois (ou votre mur, si ça ne vous dérange pas d’y planter des clous), des clous, un fil de coton (un peu comme ceux qu’on utilise pour faire de la broderie ou des bracelets brésiliens) et évidemment des déco de Noël. Dessinez sur la surface une forme de sapin, plantez des clous à intervalle régulier, puis formez avec le fil la forme du sapin. Pour le décorer, utilisez les clous comme support et le tour est joué!
>>> Accéder au DIY sur le site 79 ideas

sapin a faire soi meme idee facile