comment couleur jardin deco

J’ai la chance de vivre en Asie et par conséquent de vivre bien plus en extérieur qu’à l’intérieur. D’ailleurs, c’est mon premier réflexe quand je me lève: aller dehors. Ici, les jardins sont très verdoyants et entretenus. (C’est une obligation sinon en 3 semaines, le jardin se transforme en jungle!) Enfin bref! J’avais envie de vous proposer un article jardin qui respire la bonne humeur donc dans la suite de cet article, découvrez comment apporter des touches de couleurs dans votre jardin.

deco jardin peinture bougainvillier idee couleur

Les plantes et fleurs pour mettre de la couleur

La nature est bien faite et elle est naturellement colorée. Entre les plantes qui offrent tout un dégradé de vert et certaines espèces qui fleurissent et donc créent de la couleur c’est nickel. Même si vous n’avez qu’un petit jardin ou une terrasse, les plantes et les fleurs sont votre meilleur allié pour apporter de la couleur et de la gaité. Je ne suis pas spécialiste du du tout dans ce domaine, je peux donc juste vous parler des plantes que j’aime et qui sont particulièrement colorées: La passiflore qui est colorée, mais qui permet aussi d’habiller un mur un peu moche parce que c’est une plante grimpante. Le rhododendron qui peut tenir dans un pot sur un balcon aussi bien qu’être planté dans le jardin. Ses fleurs se déclinent en une multitude de couleurs chaudes et vives. J’aime les tulipes, simples et efficaces. C’est une des fleurs qui me manquent le plus en Asie. Enfin, en France j’aimais beaucoup les fleurs des champs, souvent vendues comme un mélange de graines, cela ne demande pas d’entretien et le côté champêtre me plait énormément.

jardin deco couleur plantes

De la déco et du mobilier coloré

Outre la végétation qui apporte de la couleur dans votre extérieur, on peut évidemment travailler la déco. La première idée qui me vient en tête c’est les pots de fleurs qui peuvent être colorés. On peut aussi penser aux coussins qui apportent du confort dans votre salon de jardin qui peuvent être source de couleur. Si vous aimez voyager, les drapeaux de prières tibétains apportent de la couleur mais aussi une dimension nouvelle propice à la découverte et au voyage. Toujours dans l’univers déco, on peut penser aux luminaires extérieurs qui peuvent être colorés. Enfin coté mobilier, il y a aussi du choix si on cherche à colorer ses espaces extérieurs. Souvent le mobilier de jardin est aux couleurs acidulées, pleines de vie et de bonne humeur.

deco jardin pop couleur mobilier

salon de jardin deco couleur bleu

La peinture, pour mettre de la couleur dans son jardin

On termine cet article jardin et couleurs avec la peinture. C’est une manière comme une autre d’apporter de la vie dans votre jardin. Et mine de rien, il y a pas mal de choses qui peuvent être peintes: un pan de mur ou votre façade, le mobilier qui a un peu d’âge mais qui est encore confortable, les menuiseries de la maisons comme les encadrements de fenêtre ou les volets (un peu comme les maisons provençales), le chalet de jardin aussi peut être peint pour lui donner une nouvelle fraicheur. Généralement, pour choisir où positionner la couleur dans votre jardin, il faut prêter attention à l’ensoleillement de votre espace. Les couleurs vives sont conseillées dans les espaces où il y a un grand taux d’ensoleillement alors que les couleurs pastels seront pour des zones plus ombragées, plus cosy.

jardin couleur peinture diy recup

comment couleur jardin deco