store banne renovation facile osyla

L’hiver est enfin derrière vous. (Pas derrière moi, j’ai la chance de vivre en Asie et donc de ne pas avoir souvent froid…) et c’est le moment de commencer à vous occuper du jardin pour qu’il soit agréable à vivre cet été. On a déjà eu l’occasion de parler de mobilier, d’aménagement, de déco de jardin cette année. Mais jusqu’à présent, je n’avais pas encore évoqué les systèmes d’ombrage, pour profiter de votre extérieur sans prendre de coups de soleil.

store banne renovation facile osyla

A propos d’Osyla

Il y a bien sûr le parasol, un classique dans les jardins quand le soleil pointe le bout de son nez. Mais ce n’est pas la seule solution. On peut parler des stores banne, des pergolas, lambrequins… Ce sont des solutions plus fixes qui vous permettent de vous protéger du soleil et de créer de l’ombre.
Osyla est une enseigne française spécialisée dans la toile extérieure sur mesure. Elle vous propose différentes solutions pour aménager votre extérieur et l’ombrager. Sur le site, vous trouverez donc des stores banne, des stores à projection, des stores brise-vue pour tout type d’extérieur. Mais ce n’est pas tout et c’est la suite qui m’a conquise: Osyla propose aussi des toiles sur mesure, ce qui vous permet de rénover vous même votre installation existante. Nous sommes tous conscients de prendre soin de notre environnement et de ne pas jeter / remplacer à tout bout de champs. Et j’ai aimé le fait qu’Osyla propose des solutions pour que votre système d’ombrage dure plus longtemps, sans avoir à en acheter un nouveau. Et souvent, ce qui pose problème, ce n’est pas le mécanisme, c’est la toile qui n’est plus aussi efficace et qui n’offre plus la même protection que dans les premières années d’utilisation.

realisation osyla store exterieur

 

Rénover votre store banne vous même

En préparant cet article, j’ai appris pas mal de choses à propos des stores banne. Je ne savais pas par exemple qu’on pouvait changer uniquement la toile de store, tout en gardant le mécanisme existant. J’ai aussi appris que les couleurs claires de la toile absorbaient jusqu’à 95% de la lumière alors que les couleurs foncées bloquent 100% des UV, ce qui vous permet d’avoir une meilleure protection. Ce n’est pas comme les vêtements, ce n’est pas parce que la toile est foncée que vous aurez plus chaud. La fraicheur sera au rendez-vous même avec une toile foncée.

osyla toile store exterieur
Pour changer la toile de son store banne, la première chose est de prendre les mesures. Ne prenez pas les mesures indiquées sur votre facture, mais dépliez complètement votre store et prenez vous-même les mesures. Sur la facture, les mesures correspondent à l’ensemble de votre store et pas uniquement celles de la toile. Si vous ne démontez pas la toile, ajoutez 20 à 30 cm ce qui correspond à la toile enroulée en haut de votre store. Etant couturière, le prochain conseil me semble normal, mais je préfère le rappeler: Pour prendre la mesure de votre store, il est indispensable de prendre les ourlets avec. Enfin, avant de jeter votre ancienne toile, assurez-vous que le nouveau jonc soit adapté. S’il est trop grand, vous pouvez très bien utiliser l’ancien, il est en plastique et donc imputrescible.
Si vous avez la moindre question quant à la commande de votre nouvelle toile de store banne, l’équipe de techniciens d’Osyla répondra à vos questions sans soucis. Il y a aussi une série de vidéos pour vous aider à choisir la meilleure toile pour votre jardin, mais aussi pour prendre les dimensions. Je vous laisse d'ailleurs avec la vidéo à propos des toiles thermocollées qui ne manquent pas de peps...