Il parait qu’en France c’est l’automne (oui, je sais, ce n’est pas gentil de dire ça alors que je suis bien plus prêt de l’équateur que vous et qu’en Inde, il fait beau…). Même si je suis loin, je pense à vous et je sais très bien que vous avez laissé le jardin depuis longtemps pour réinvestir l’intérieur de votre maison. Aujourd’hui, on vas s’intéresser au salon et plus particulièrement aux accessoires qui vous permettront de passer un automne au top!

Les coussins

Ce qui est chouette avec les coussins, c’est qu’on peut très vite changer les housses sans que ça ne coûte un bras. Ca permet de changer un peu la déco du canapé et du salon au grès de vos envies. Nickel pour changer de saison, sans changer l’intégralité de la déco.

deco salon coussin canape automne

Le tapis

Le tapis a bien des avantages. Mais il faut voir qu’il va protéger nos petits pieds du froid du sol surtout cet hiver. (Et ça nous éviteras d’être enrhumée).
>>> Besoin de plus d’inspiration quant au tapis dans le salon? Découvrez cet article

deco salon tapis luminaire automne

Les luminaires

Là, je ne vais pas la ramener sur le fait de vivre en Inde, il faut savoir que le soleil se couche super tôt. Mais vous avez du remarquer que les journées sont de plus en plus courtes et qu’il va falloir rapidement allumer la lumière en soirée. Là aussi, comme pour les housses de coussins, il est possible de ne pas se ruiner et de changer juste une lampe ou un abat-jour pour que votre salon soit au top!
>>> Découvrez par ici différents luminaires pour votre intérieur

deco salon automne luminaire

Le fauteuil

Limite c’est le fauteuil du chef, celui que tout le monde veut parce que 1/ on y est bien 2/ on est tranquille. En plus au niveau déco, c’est chouette, ça apporte un peu de volume au salon et un peu de nouveauté. Sachant que cet hiver, il sera au top pour bouquiner sous un gros plaid!

deco salon idee inspiration fauteuil

La déco murale

Vous avez passé un chouette été? de bonnes vacances? Et si vous mettiez vos meilleurs souvenirs et vos plus jolies photos sous cadre pour les avoir à l’oeil au quotidien et vous remémorer ces bons moments?!

deco salon automne idee