Ma première expérience avec un livre Harlequin, je devais avoir 8 ans dans un avion et ma mère m’a dit: “C’est pas pour toi ce type de livres”… Depuis, les temps ont bien changé. Je suis plus vieille, mais pas seulement. Il y a eu aussi Emilie Blaine qui est arrivée chez Harlequin. J’ai découvert cette auteur grâce à Dear You, j’avais aimé la couverture du livre dans les rayons de Monop’. Et ce livre m’a complément rendu accro. Rien à voir avec les gros stéréotypes qu’on peut avoir sur les bouquins Harlequin. Emily Blaine écrit de chouettes histoire d’amour, avec certes, quelques passages qui donnent chaud, mais rien de dégueu ou de honteux. Ses bouquins sont super sympas à lire et complétement dans l’air du temps. Bref, aujourd’hui, je suis super contente d’accueillir Emily Blaine sur le blog et j’espère qu’après cet article vous aurez envie de découvrir son univers.

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous. Je m’appelle Emily Blaine, je suis française (de l’Ouest !), j’ai 28 ans pour toujours. Mariée, deux enfants, un chat, une voiture. J’écris de la romance pour Harlequin depuis 3 ans.

emily blaine roman ateur francaise coup de coeur

2/ Comment ça t’es venu d’écrire des histoires d’amour ?

A la base, j’ai écrit parce que je ne trouvais pas en lecture ce que je cherchais. J’ai compensé un manque. Les histoires d’amour, c’est parce que ça me fait toujours rêver et que j’ai besoin de rêver.

3/ Quand on lit un livre, on a toujours tendance à s’identifier à un personnage. Mais toi en tant qu’auteur il t’arrive de le faire ? Et si oui, ce serait à travers quel personnage ?

Je pense que je m’identifierai facilement à Ashley de Colocs et rien d’autre : elle incarne la joie de vivre et ne se pose aucune limite. Ce qu’on pense d’elle lui est égal, elle vit, tout simplement.

4/ De ce que j’ai pu voir, tu ne t’es pas réveillée un matin en te disant : « Je vais être auteur ». Ca ne te fais pas bizarre d’être lue par autant de monde ?

J’écrivais sur un site de fanfiction. Je n’ai jamais cherché à être publiée. Je n’ai participé qu’à un seul concours d’écriture et je l’ai gagné. L’aventure a commencé comme ça. Alors, oui, ça me fait bizarre de voir qu’autant de gens attendent mes romans, les lisent si vite et avec tant d’adoration. C’est très flatteur et ça fait plaisir de partager autant avec les lectrices.

5/ Comment ton entourage voit le fait que tu écrives pour Harlequin ?

Il s’en fiche royalement. Mes parents ne s’intéressent pas à l’édition, mon mari me soutient. Mes amis me posent des questions. Le sujet de la maison d’édition (et de son image erronée) n’est jamais abordé.

6/ Tu es française, pourtant tes récits se passent un peu partout dans le monde. Et dernièrement tu m’as bluffée sur le droit américain dans Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Tu as une culture G de fou ou ça te demande un sacré travail de recherches ?

J’ai besoin de rêver mes histoires. Et la France (que ce soit Paris ou la province) ne m’inspire pas de grands élans romanesques. Pour le droit américain, j’ai fait des recherches. J’avais quelques connaissances « de base », que j’ai enrichi grâce à Google (Google est mon ami…)

7/ Peux-tu nous en dire plus sur tes projets à venir ?

Toi. Moi. Maintenant ou jamais est en cours de publication en épisodes numériques, puis en papier en Septembre. Je travaille sur les prochains synopsis qui paraitront en 2017.

Un grand Merci à Emily qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions et me fournir une jolie photo. (Danse de la joie)

selection livres vacances emily blaine coup de coeur

Vous l’avez sûrement compris, je suis une grande fan de ses romans. Je casse les pieds à mes copines assez souvent à ce propos. Comme je le disais en intro de cet article et comme Emily l’a aussi précisé Harlequin a une réputation qui lui colle à le peau et qui n’est pas réelle. Perso, j’aime les jolies histoires d’amour qui font rêver avec des personnages contemporains, un contexte qui ne sors pas des livres d’histoires (La Princesse de Clèves, merci mais non merci) et dans les oeuvres d’Emily Blaine, je m’y retrouve complétement. Pour le coup j’assume mon côté fille à 200%! En moins de 24h, j’ai dévoré les 3 premiers épisodes de Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Et aujourd’hui, il y a le 4ème épisode qui sera disponible en version numérique sur le site Harlequin. (Danse de la joie bis). (Vous savez maintenant ce que je lis ce soir…)

Toi. Moi. Maintenant ou jamais en quelques mots: C’est l’histoire d’une fille, Charlotte, qui vit avec sa meilleure amie à New-York et qui se prépare à être avocate. Elles reçoivent une invitation pour une soirée de retrouvailles 10 ans après avoir quitté le lycée. Mais il risque d’y avoir Jeremiah, son premier amour qui lui a brisé le coeur…
Je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas spoiler la suite! Vous pouvez le découvrir ici et en plus ce premier épisode est gratuit, ce qui vous permettra de vous faire une idée du pourquoi j’aime autant l’univers d’Emily Blaine! Bref, c’est nickel pour les vacances au bord de la piscine, dans le jardin ou même dans le canapé!
Pour suivre l’actu d’Emily Blaine, n’hésitez pas à la suivre sur Facebook 😉

toi moi maintenant ou jamais