Cocon de décoration: le blog

Deconimal, la déco qui a du chien (et du chat)

Comme vous le savez peut-être à la maison, j’ai deux chats et je vis sur Dunkerque. Vous ne voyez pas le rapport? C’est normal mais je vais vous l’expliquer: A Dunkerque, une jeune entrepreneuse vient de lancer un super concept et il fallait que je vous en parle! Et si vous vivez avec des animaux, il y a de fortes chances pour que vous tombiez sous le charme de Deconimal.

Marlène, une créatrice qui aime les animaux

Marlène et moi, nous nous sommes d’abord rencontrées virtuellement par le biais de quelques mails. Une conversation en entrainant une autre, une rencontre en entrainant une autre, on a fini par se rencontrer en IRL, autrement dit pour de vrai. Et le feeling est super bien passé (entre nos hommes aussi d’ailleurs!).
Mais Marlène n’est pas juste une fille extra avec qui on déconne facilement. Elle est aussi la créatrice de Deconimal: une gamme de produits destinés à nos amis les animaux. J’y reviendrai un peu plus bas dans cet article. Il a suffit de quelques minutes pour que je me rende compte que Marlène a vraiment un feeling particulier avec les animaux. Et ça se ressent dans ses créations.

deconimal accessoire deco tendance animaux

Les créations de Deconimal

Justement, quels sont les produits proposés par cette jeune enseigne 100% made in France?
Si vous avez un peu suivi, Deconimal propose des produits pour les animaux: coussins, bandanas, typies… Marlène a constaté, comme sûrement beaucoup d’entre vous, qu’habituellement dans le commerce et en animalerie, il y a peu de choix, ce n’est pas forcément adapté. Esthétiquement ce n’est pas génial non plus. Et c’est là, sur ces différents points que Deconimal propose des produits vraiment sympas. Il existe différentes tailles de coussins pour que votre chihuahua ne se sentent pas perdu ou pour que votre boxer ne se sente pas à l’étroit. Tous les coussins sont déhoussables pour être facilement lavés et / ou changés. Les textiles qui composent les produits de Deconimal sont aussi pensés pour le confort de votre animal et pour votre confort: le tissu est épais, anti-tâche et déperlant. Et cerise sur le gâteau: Vous avez un choix énorme quant au design du tissu. Deconimal propose du classique, comme des motifs tendances et résolument contemporains. Le panier su chien, le coussin du chat deviennent des éléments de décoration à part entière!

tipi chat design deco textile

Aidons Deconimal à se lancer!

Je fais rarement la promotion d’initiatives qui font appel au crowfounding, mais rarement ne veut pas dire jamais. Et comme j’aime beaucoup les produits de Deconimal, j’avais envie de lui filer un coup de pouce.
Petite piqure de rappel: Le crowfouding en français c’est du financement participatif, ce qui signifie que vous pouvez aider financièrement le projet à se développer.
Perso, je vais vous donner 3 raisons d’aider Deconimal dans ce projet de financement participatif:
Raison number one: On est sur du produit Français et 100% made in France: Entre Dunkerque, Tourcoing et Mulhouse.
Raison number two: Les produits sont pensés pour s’insérer dans votre intérieur, et, quand vous avez envie de changement, c’est super simple de changer la housse (et pas l’intégralité du coussin, donc ça revient moins cher)
Raison number three: Deconimal s’inscrit dans une démarche sociale et solidaire, autrement dit Marlène souhaite que ses accessoires soient réalisés en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), par des personnes handicapées. (Forcément, comme je suis entourée d’éducateurs spécialisés, c’est un point qui me parle vachement ^^)
Raison number three bis: Votre animal aura trop la classe!
Bref, vous l’aurez compris à travers cet article, c’est une chouette enseigne avec de jolis produits… Et je suis fan. Si vous aussi vous souhaitez soutenir le projet, découvrez le sur Kisskissbankbank et n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Si vous souhaitez suivre Déconimal ou en savoir plus sur les différents produits, vous pouvez vous rendre sur le site web, sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

couchage chien deco couleur mondrian

accessoire animaux decoration tendance deconimal

2 Responses

  1. Oh j’adore ce qu’elle fait, c’est super beau! On n’a pas de chiens ou chats à la maison mais si j’en avais je voudrais une vrai décor comme celle là! ça change des trucs mémères et basics! C’est vraiment chouette!

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE