Dans les résolutions que j’avais prises en début d’année, l’une d’elle était d’être un poil plus assidue dans la méditation, autrement dit méditer un peu plus souvent, pas seulement quand le besoin de prendre du recul se fait sentir. Je ne vais pas m’improviser experte dans ce domaine, loin de là. Mais j’avais envie de me pencher sur des jolis décors qui favorisent la méditation, la réflexion.

Il faut dire qu’actuellement je médite essentiellement dans 3 endroits à la maison: Dans mon lit le soir avant de dormir, sous la douche mais c’est carrément pas écolo et … aux toilettes. Si, si, je t’assure! C’est pas très glamour, mais vu la taille de mes toilettes, tu ne peux pas faire grand chose d’autre que méditer.
Déjà avant de déménager, je commençais à réfléchir à propos d’un espace dédié à cette pratique. Mais, j’avais vite laissé tomber. Depuis qu’on a déménagé, l’idée est revenue. Et je pense que je vais installer un petit espace de méditation dans la véranda. Dans le salon, en face de la télé, ce n’est pas la peine et en plus il y a des portes partout. Dans la chambre, c’est non aussi parce que la chambre est faite à mon sens pour dormir. Il reste donc la véranda, qui est lumineuse et déjà super cosy (malgré le peu de déco qui s’y trouve).
L’installation sera probablement sommaire et surtout vite rangeable: des coussins, éventuellement un plaid. Et le tour est joué. Tout ce qui est lumière est déjà installé. Donc ça va aller vite! Et au niveau sonore, en général dans la véranda, on entend les petits oiseaux, donc c’est nickel! En attendant de prendre le temps de faire tout ça, je vous laisse avec quelques images très inspirantes à mon sens…

espace meditation coussin petit autel

espace meditation deco balcon

espace meditation deco banquelle maison

espace meditation deco maison

meditation deco autel bougie et bol

meditation deco autel fenetre

meditation deco coussin cosy

meditation deco coussin fauteuil

meditation deco tenture

Source de l’image à la une