Nouvelle année, nouvelle rubrique. Je pense qu’elle restera sur le blog puisqu’elle découle d’une certaine frustration… Je reçois beaucoup de mails de la part d’attachés de presse et le plus souvent je n’ai pas l’occasion de partager avec vous les belles découvertes que j’ai l’occasion de faire, faute de temps. Donc une fois par mois, je vous propose un petit tour d’horizon de ce que j’ai pu découvrir et qui ma tapé dans l’oeil!

1/ Lampari – des luminaires design, artisanaux et rock’n’roll

Coup de coeur pour la jolie lampe “Rhoda” très actuelle avec une petite particularité qui la rend tout à fait singulière, la connectique est faite avec des jacks de guitare. Bonus, l’atelier est à Marseille et la production est 100% française et artisanale. Pour en savoir plus, le site est par ici.

decouverte deco rhoda lampari luminaire

2 / Blanche patine – une jolie vaisselle pour vos événements

Mine de rien, dans cet article je passe du coq à l’âne… Maintenant, je tenais à vous présenter Blanche Patine, qui est une toute jeune entreprise de location de vaisselle ancienne française. Basée sur Paris, Cécile sélectionne de la vaisselle vintage datant du XIXè et XXè siècle pour tous vos événements. Plutôt que de chiner, d’acheter et stocker vous même la vaisselle, il suffit de la louer et de cette manière vous inviterez le charme et authenticité à votre table. Pour découvrir Blanche Patine c’est ici.

Blanche Patine vaisselle deco vintage

3/ Déambulons, des espaces en bambou

Quand Jean-Baptiste m’a contactée, je ne savais pas vraiment ce que j’allais trouver en cliquant sur son site et je fus surprise. Des espaces en bambou, on n’en voit pas à tous les coins de rue et j’aime beaucoup, notamment le côté léger / aérien des structures. Chose sympa aussi c’est que les créations de Déambulons sont 100% made in France, à Lyon plus précisément. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir le site Déambulons.

Déambulons-Cocon-Bambou-6