Depuis le déménagement, j’ai viré pas mal de choses dans toutes les pièces. C’est dingue ce que l’on peut accumuler sans s’en rendre compte… Le bureau a eu le droit eu même traitement. De plus, je n’ai plus une pièce dédiée pour travailler. Il a fallu complètement le repenser. Promis, dès que j’ai le temps de commencer la déco, je vous montrerai comment il est. Mais passons! Quand on a peu d’espace, il est important de penser malin, surtout pour le bureau, qui est un espace dans lequel on doit avoir l’esprit tranquille et ne pas être parasiter par un bordel ambiant des petites choses qui traient. Aujourd’hui, on se penche sur 5 bureaux fonctionnels qui vous aideront à travailler efficacement.

1 – Un bureau minimaliste

Quand on a peu de place à consacrer à son espace bureau ou quand on ne veut pas un bureau trop imposant, c’est tout à fait possible de choisir une jolies console plutôt qu’un buera à proprement parler. C’est un gain de place et ça limite le bazar aux alentours de l’ordinateur…

bureau minimaliste console

2 – Un bureau pour les créatives

J’en parlais encore hier avec mes élèves (les filles parce que les garçons en avaient rien à secouer)… Sur le bureau on a toujours des crayons (parfois beaucoup de crayons) qui trainent. Mais quand on est créative, il n’y a pas que les crayons qui doivent trouver une place dans le bureau! Nécessaire à couture, masking tape, fournitures diverses peuvent se trouver sur le mur, à portée de la main…
>>> Plus de bureaux ici 

bureau creatif rangement mural

3 – Un bureau qui prend peu de place

Souvent, on ne sait pas trop comment aménager les angles d’une pièce. Et si on en utilisait un pour installer le bureau? Ca prend moins de place qu’au centre de la pièce. Le bureau devient aussi plus discret (à condition que ce ne soit pas Beyrouth à côté de l’ordinateur…)

bureau angle petit espace

4 – Un bureau presque invisible dans une niche

Quand on bosse à la maison, il est parfois difficile de couper complètement du travail le soir arrivé. C’est pour cela que j’ai flashé sur ce bureau qui est presque invisible, puisqu’il est caché dans une niche dans le prolongement d’un placard. Qu’il soit à côté d’une fenêtre permet de ne pas se sentir enfermé quand on y travaille (et permet aussi d’avoir de la luminosité naturelle).

bureau intergre dans rangement placard

5 – Un bureau avec du rangement

Dernier bureau, probablement celui qui me fait le plus rêver personnellement: un grand espace de  travail, du rangement à foison… Bref, le type de bureau qui est fonctionnel et qui donne envie de travailler!
>>> Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à consulter tous les articles sur la thématique du bureau

bureau rangemnt sur mesure

Source de l’image à la une