Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir une jeune enseigne régionale basque. Hormis, une différence notable de température entre la Flandre et le pays Basque, on a un point commun qui est l’attachement à notre “région”, à ses traditions et à ses valeurs. Et on a quand même une certaine fierté d’appartenir à notre région. C’est ce qui m’a interpelé dans un premier temps chez Muxu.

Muxu, c’est quoi?

“Muxu”, ça se prononce “Mouchou”, je vous épargne la prononciation que j’en aurais faite en dunkerquois! Et “Muxu” signifie “bisou”. Le Muxu est un biscuit qui mêle le croquant et la tendresse. On est loin de la croix basque, du piment d’Espelette et des ferias.
Muxu, c’est aussi une jeune entreprise de vaisselle régionale. J’ai été étonnamment surprise quand j’ai découvert le site et les gammes proposées. Il faut être honnête, quand on pense à régionalisme, on pense aussi au kitsch. Et ici, on en est à mil lieux! C’est une vaisselle qui a été repensée et revisitée. Un élan de fraicheur dans les stéréotypes régionaux mais aussi sur la table!
Dans le pays basque, on compte 7 provinces. C’est l’origine du décor qui compose cette vaisselle: 7 provinces, 7 trais. Cette décoration sobre et actuelle est déclinée en deux couleurs. Le rouge et vert pour la gamme “Donibane” et le bleu marine et le bleu ciel pour la gamme “Baiona“. J’ai un faible pour cette gamme qui apporte un air de vacances à la table!

muxu vaisselle deco basque

muxu vaisselle basque contemporaine

muxu gamme baiona

art de la table muxu

Et parce que le plaisir de vient jamais seul, Muxu vous propose un petit bonus: Pour toute commande d’un minimum de 149€, vous recevrez un tablier avec le code “decomuxu”

code promo muxu