Dans 8 jours c’est la Saint Valentin. Et ça vous laisse encore un peu de temps pour préparer un cadeau ou une jolie soirée pour l’être que vous chérissez. Aujourd’hui, je vous propose 5 idées simples à mettre en place pour une Saint Valentin réussie.

1 / On soigne la déco de table
On peut avoir le sentiment que la Saint Valentin est une fête commerciale… Ou on peut se dire que c’est une occasion comme une autre de passer un bon moment avec la personne que l’on aime. Je préfère voir la seconde possibilité. Avec un peu d’imagination, vous pouvez créer une déco de table qui sort de l’ordinaire à cette occasion. Mettez les petits plats dans les grands, une jolie rose dans un vase customisé au centre de la table, de jolies assiettes sur une nappe bien repassée. Messieurs, n’hésitez pas à écrire un petit mot sur une jolie carte et à la glisser sous l’assiette de votre bien aimée. Cette petite attention ne coûte rien et aura un max d’effet!
(Retrouver cette astuce déco ainsi que d’autres astuces de blogueuses sur le site du fleuriste en ligne Interflora)

deco de table saint valentin

2 / On fait soi-même le cadeau pour son / sa bien aimée 
Même si ça ne ressemble pas à ce que vous aviez prévu au départ, faire soi même un cadeau montre votre investissement et le temps que vous avez passé à le faire. Ca fera forcément tilt chez votre partenaire! Créer un vase à partir d’une bouteille de coca avec un peu de ficelle, ce n’est pas compliqué. Créer une carte avec un dessin de vos enfants fera fondre votre femme. Gardez en tête que c’est l’intention qui compte, surtout pour la Saint Valentin!

idee carte saint valentin

3 / On crée une journée pleine de petites attentions 
Du réveil au coucher, faites en sorte que cette journée de la Saint Valentin dénote dans votre quotidien. Une rose qui accompagne le petit dej, un petit mot laissé dans la voiture à découvrir en allant faire les courses, un bon film à regarder quand les enfants sont couchés… Ce sont de petites choses, rien d’extraordinaire, qui ne feront pas hurler votre banquier.

idee cadeau handmade saint valentin

4 / Préparez une play-list 
Quand j’étais ado, on s’enregistrait des chansons qui passaient à la radio sur une cassette. Clairement, les choses ont beaucoup changé depuis cette époque (qui ne date que de 15 – 20 ans!). N’empêche, créer une play-list sur une clef USB, ça peut être une chouette idée de cadeau qui ne ruine pas, et, qui est ultra personnel. Dessus, messieurs les hommes mariés, n’oubliez pas de mettre la chanson de votre mariage, parce que ça la fera fondre! C’est sûr!

creer une guirlande saint valentin

5 / N’ayez pas peur du kitsch et des petits coeurs 
C’est bon, ça n’arrive qu’une fois dans l’année, ou deux, si vous faites un effort pour votre anniversaire de couple. Les petits coeurs font forcément penser à l’amoooouuuurrr et à la Saint Valentin. C’est super facile de mettre des petits coeurs partout dans la journée. Sur le miroir de la salle de bain, créez un coeur avec des post-it (roses, pas jaune dégueu) sur lesquels vous avez noté des messages doux. Le repas est l’une des choses les plus simples à transformer pour mettre des petits coeurs partout. Un emporte pièce, du colorant rouge, de la confiture de fraises… Et bim, le tour est joué!
Même si c’est un peu kitsch, ça aura le mérite de vous faire rire. (Femme qui rit…)

idee cadeau pas cher saint valentin

/ une