Il caille, il fait noir super tôt, il caille et on n’a pas forcément envie de bouger de chez soi le week end. C’est l’hiver! J’aime cette saison, quand je suis assise au coin du feu à la maison, en revanche, je n’aime pas forcément sortir de chez moi. Et si vous êtes comme moi, vous aurez sûrement envie de vous occuper. Aujourd’hui, je vous propose une sélection de 5 DIY à réaliser sur le thème de l’hiver.

DIY 1 – De la lumière en bocal 
Vous le verrez au cours de cet article, la lumière est très présente dans mes choix… En même temps, c’est l’hiver et faute d’avoir de longues heures pour profiter de la lumière naturelle, on crée notre déco pour que la maison soit un peu plus lumineuse!
Il vous faudra pour ce DIY “plus simple tu meurs”: un bocal à confiture, une guirlande électrique (il y en a chez le Suédois) et des piles (bah oui, faut y penser!)

diy deco lumineuse hiver

DIY 2 – Des photophores handmade 
Il y a un tas d’idées sur la toile, notamment sur pinterest pour faire des photophores. Personnellement, j’aime ceux là parce qu’ils sont simples et blancs. Le blanc, l’hiver, la neige…
Pour réaliser ce DIY il vous faudra: des verres à eau, de la laine, du scotch, une paire de ciseaux et des bougies.

diy deco photophore hiver

DIY 3 – Rhabiller un abat-jour de laine 
Un peu plus compliqué que les 2 DIY précédents, mais vraiment original pour la déco.
Il vous faudra: Un abat-jour, un vieux pull, une aiguille avec un gros chat (le chat = le trou de l’aiguille, pas Mimine, hein!), de la laine assortie au pull ou du fil de nylon, une paire de ciseaux.

personnaliser luminaire hiver diy

DIY 4 – Une déco murale moins froide qu’à l’extérieur
Des flocons de neige c’est sympa, c’est joli. Mais c’est encore mieux quand il ne sont pas froid et quand ils décorent notre intérieur!
Il vous faudra des bâtons de glace, de la colle forte ou un pistolet à colle, de la peinture, du ruban pour les suspendre.

diy deco murale hiver

DIY 5 – Un coussin personnalisé 
Un peu de chaleur en plus dans le canapé ça vous tente?
Il vous faudra une housse de coussin blanche, de la peinture dorée pour tissus, un pochoir avec le message souhaité. Si vous n’avez pas de pochoir, tapez votre message sur l’ordi, imprimez le. Évidez les lettres imprimées et reproduisez le message sur une feuille cartonnée. Évidez à nouveau le message et voilà, le pochoir est créé!

diy deco salon coussin hiver