Ils sont rares les moments où j’ai vraiment le temps dans la salle de bain, les moments où je peux prendre un bain sans me presser… Bien que ce ne soit pas souvent, je ne regrette pas du tout d’avoir installer une baignoire. Je savoure à chaque fois. Ma salle de bain est un peu atypique, elle est ouverte sur la chambre. Ce sont deux univers assez différents, mais il y a quand même une continuité entre les deux espaces avec les murs blancs et le mobilier. Je vous montrerai un jour quand la salle de bain sera achevée. Pour le moment, je me demandais comment rendre plus cosy encore ma salle de bain pour cet hiver. Vous savez, après une journée de boulot où vous avez eu froid en rentrant… Et qu’on a envie que d’une chose: être chez soi au chaud!
Au travers de 5 salles de bain, je vais vous montrer comment on peut la transformer en un endroit chaleureux et reposant pour cet hiver!

Salle de bain n°1 – La tablette sur la baignoire
Idéale pour avoir tout sous la main (le livre, le chocolat chaud…) et surtout idéale pour prendre le temps de se détendre.

salle de bain cocoon hiver

Source

Salle de bain n°2 – La salle de bain qui rappelle les vacances
Si vous êtes comme moi et que les vacances vous manquent une semaine à peine après avoir repris le boulot, cette déco peut vous faire du bien. Imaginez vous rentrer dans votre salle de bain et repartir (ou presque) en vacances au bord de la mer… Dépaysement assuré!

salle de bain souvenir de vacances

Source

Salle de bain n°3 – Tamiser les lumières
Même si sur la première image, le bois rend encore plus cosy l’ambiance, chez vous, vous pouvez très bien tamiser les lumières pour avoir le sentiment d’un espace douillet. Les bougies sont parfaites. la couleur de la flemme rougit l’atmosphère et la réchauffe.

lumiere salle de bain cosy

Source

idee deco salle de bain hiver bougieSource

Salle de bain n°4 – Habiller les murs
Qui a dit qu’une salle de bain devait être blanche avec du carrelage? Habiller les murs avec des images, des cadres et de la couleur, ça donne tout de suite une salle de bain plus accueillante et plus agréable à vivre.

salle de bain idee deco chaleureuse

Source

Salle de bain n°5 – Des plantes
Pendant l’automne et l’hiver, en dehors de la maison, il n’y a plus de verdure. Et mine de rien, les plantes ça booste le moral et ça rend la salle de bain plus vivante. Même si votre salle de bain est petite, vous pouvez très bien mettre une petite plante sur le rebord de la fenêtre. Ca habillera la fenêtre et ça réchauffera un peu d’athmosphère!

salle de bain deco

Source et source de l’image à la une