Pour ce Giveaway, je ne suis pas allée bien loin, je suis allée chez un copain esclavagiste: Chronique. Chronique c'est un gars, qui fait deux têtes de plus que moi, qui est bronzé et qui aime le poulet. Chronique est un blogueur, pas n'importe lequel, c'est un séducteur. Il a d'ailleurs assez séduit la foule il y a deux ans, ce qui lui a permis de gagner un Golden Blog Awards.

Avant de vous énoncer, les modalités du concours, j'ai envie de jouer dans le jeu de Chroniques et je lui ai proposé de se dévoiler un peu ici. Si vous le connaissez déjà, j'espère que vous en apprendrez plus à son sujet. Et si vous ne le connaissez pas encore, j'espère que cet interview vous donnera envie d'en savoir plus...

qui se cache derrière Chronique?Source de l’image et de l'image à la une: DA Mecanics Pitcures

Chronique, déjà ça me fait bizarre de t'appeler comme ça. Depuis quand as tu commencé à bloguer?

Grande question je pense dans mes vieux souvenirs que j’ai du commencé à blogger en 2010 avec un ami Yassine sur les réseaux sociaux et le droit numérique (le genre de sujet qui fait rêver…). Dans le même temps, je commençais à griffonner mes réflexions sur l’amour (ou du moins mes nombreuses questions) sur un tumblr du nom de douces reflexions qui est devenu un an après Chroniques d’un jeune célibataire… Les aventures d’un garçon qui en amour n’a pas de solution mais qui a pas de mal de problèmes… encore maintenant d’ailleurs!

Dis moi, parce qu'en fait, habituellement on ne parle pas de ça. Dans tout on blog qu'elle est l'histoire la plus vraie que tu aies écrite?

Normalement c’est vrai qu’on parle de tout, de rien mais pas que #xyetzdédicace, mais pour être franc, il y a beaucoup d’histoires dans ce blog qui sont vraies, j’avoue que certaines sont légèrement génétiquement modifiées ( j’ai toujours rêvé d’être un George Lucas de l’amour…) mais il y toujours une part de vérité dans mes histoires. Maintenant si tu souhaites connaître l’histoire qui est vraiment tiré de ma vie affective et pour laquelle j’ai ressenti chaque lettre posée, je te dirai « la plus belle histoire de ma courte vie part one et part two » Ce texte s’arrête sur la plus belle rencontre de ma vie, celle qui aujourd’hui encore me laisse rêveur la rencontre qui m’a permis de découvrir le sens du mot amour et surtout coup de foudre…

As-tu une anecdote liée à ton blog que tu n'as jamais osé raconter?

Oui le jour ou j’ai dis à ma mère, femme du numérique par excellence, que j’avais gagné un Golden Blog Award, et qu’elle m’a répondu: « C’est bien ça et tu vas jouer dans quel film alors ? »

Quand tu as gagné ton Golden Blog Awards, ils t'ont offert un poulet?

Non j’aurais aimé… juste des petits fours et un beau trophée (que je garde précieusement). Par contre j’ai eu un concert de privé de Michael Jackson avec Justin Timberlake… et juste après un show case privé de Brian Mc Knight avec Eva Mendès en prime assise à côté de moi … #nonnonjen’inventerien

Dis-nous en plus à propos du petit Chronique. J'ai eu la chance de le voir, mais pas mes lectrices...

Le petit Chronique est l’ouvrage de l’été, le best seller à avoir dans son sac pour aller à la plage, dans le métro, chez son ex, chez son amant, au boulot, dans son jardin. Le dictionnaire qui va te réconcilier avec… les dictionnaires. Le guide de survie des célibataires ( et des gens en couple aussi) 138 pages de bonheur pour seulement 0 euros… comme je suis généreux et que je veux conquérir le monde, le petit Chronique est gratuit, un livre sous forme d’application qui va changer ta vie… et que tu peux retrouver sur l’app store ainsi que sur Google play… en plus tu pourras découvrir aussi toutes les aventures amoureuses ( ou du moins les nombreux râteaux et autres mésaventures affectives) de Chronique…

Le mot de la faim / fin?

Quand est ce que tu m’invites chez toi pour manger des ribs, écouter Michael Jackson et regarder un film dont le sens n’a pas de sens …. Ah oui et le mot de la fin c’est Love #coeuraveclesmains

le petit chronique

Le concours

Pour remportez un exemplaire papier du Petit Chronique, dédicacé qui plus est, il vous faudra:
1° Liker la page de Chronique d'un ex jeune célibataire et celle de Cocon de Décoration
2° Laisser un commentaire sous cet article en nous disant ce que vous préférez dans l'appli Le Petit Chronique
(Pour télécharger l'appli >>> version Apple, version Android)
3° Partager cet article sur les réseaux sociaux (N'oubliez pas d'indiquer vos partages dans un commentaire)
Bonne chance à tous!
Vous avez jusqu'au 20 juillet à minuit pour participer. Le tirage au sort sera fait le 21 juillet dans la journée

2 commentaires

  1. Bonjour

    Merci pour ce concours

    Ce que j’aime dans l’appli, ce sont les citations de célibataires aussi divers que variés , ça aide à relativiser son propre célibat.

    J’ai liké les deux pages facebook (maymoon Zerdad)

    J’ai partagé sur twitter
    https://twitter.com/Dark_Dandy/status/487040354462363649

    J’ai partagé sur facebook

    https://www.facebook.com/maymoon.zerdad/posts/10152263377098736

    J’ai partagé sur google+

    https://plus.google.com/u/0/100285394595759125616/posts/3EZgqo2AHuv

Comments are closed.