Je n’ai pas vu passer mon mois d’octobre… C’est bon signe non? Passons…

FOOD – Qu’est-ce qu’on mange ce soir?

Lundi -> Torti au thon sauce au citron et à l’aneth
Mardi -> Anniversaire de Chéri – repas surprise
Mercredi -> Courgettes farcies
Jeudi -> Quiche aux poireaux
Vendredi -> Gratin de pomme de terre, blanc de poulet émincé au viandox
Samedi -> Plancha

ART DE LA TABLE – sélection douce en rose et blanc

selection vaiselle rose et blancheSource 1, 2, 3, 4

CULTURE – solidarité

En ce moment, avec l’approche des municipales, je vois des choses sur le web qui me laissent plus que perplexe. Je pense que je reviendrai sur le sujet dans un article plus complet. Mais je tenais à préciser ici, que la culture ce n’est pas que les livres, la musique, les films, les séries… Cela peut-être aussi cultiver la solidarité, son ouverture d’esprit… Perso, j’essaye toujours de comprendre les choses avant de répondre, publier, parler. Et je sens qu’avec le temps qui passe, les esprits commencent à d’échauffer. Pour le moment, je n’en dis pas plus. Mais il y a de nombreuses choses qui me révoltent et je vous demande juste de temps en temps d’ouvrir les yeux, vous rendre compte de la chance que vous avez, et, de donner un peu (et pas forcément de l’argent!!!)
Vous saviez que la trêve hivernale commence le 1er novembre? Même si les gens ont un toit, ce n’est pas pour autant que c’est la joie…

BLOG & WEBZINE – Rencontres réelles et virtuelles

Samedi, j’ai fait deux rencontres vraiment sympas, deux blogueuses. La première rencontre est virtuelle, parce qu’on habite un peu loin l’une de l’autre, mais Facebook, c’est juste génial pour faire connaissance. C’est Aude du blog 1 P’tit Grain de Folie. C’est un blog qui regorge de jolies images déco mais pas uniquement. Aude a un parcours hors du commun, comme je les aime. Mais aussi des idées pétillantes, un univers frais et doux. Et c’est agréable de bavarder avec elle!
Seconde rencontre, mais dans la vraie vie ce coup-ci, c’est une toute jeune blogueuse et chef d’entreprise. On s’est rencontré parce que depuis la semaine dernière je cherche des blogueuses dunkerquoises pour qu’on puisse se rencontrer toutes autour d’un verre. Bref, je m’éparpille. Je disais donc que j’avais rencontré Flora, qui tient le blog Les Fantaisies de Floralie. C’est une créatrice de bijoux pleine de vitalité, de motivations et très agréable. On s’est rendu compte qu’on avait un tas de points communs, qu’on avait fait toutes les deux des études de lettres, qu’on avait été pionnes, qu’on ne bossait ni l’une ni l’autre dans l’éducation nationale.. On est aussi super bavardes. Bref ce fut un plaisir de la rencontrer!

1 ptit grain de folie

MON ACTU – Boulot & co

Pour changer, j’ai pas mal de travail en perspective cette semaine. Je pense que je vous en parlerai au fil des articles comme je l’ai fait la semaine passée avec un article sur les canapés gris (n’hésitez pas à le lire, si ce n’est pas déjà fait). Il y a aussi le giveaway en partenariat avec Jurassic Light qui court jusqu’au 30 octobre, minuit. C’est le moment où jamais pour participer! Enfin, je prépare pour les fans de la page Facebook Cocon de décoration, une petite surprise… Comme vous pouvez le remarquer je ne chôme pas!

Je vous souhaite une belle semaine! Happy Halloween en avance et à très vite!

Source image à la une