L’art d’écrire sur soi-même

Depuis hier je cogite sur un exercice que l'on m'a donné pour un projet dont je ne peux pas encore vous parler faute de temps / d'informations... L'exercice en question c'est écrire une courte biographie de ma petite personne pour qu'elle soit intégrée en signature d'article. Bref, je dois écrire 3 ou 4 lignes à mon propos de manière décalée. Même si je sais qu'un jour je vais écrire mes mémoires, parce que je suis certaine que des gens peuvent trouver ma life palpitante, écrire 2 ou 3 lignes c'est super chaud. Dans l'idéal faut que ce soit quand même un peu vendeur... Alors plutôt que de rire toute seule aux conneries que je peux raconter sur moi-même, je vous propose de les partager avec vous.

Biographie 1:

Jeune femme trop active pour une seule vie qui parle en dormant et qui aime la grammaire, Julie est aussi passionnée de déco. Elle blogue depuis 2008, mais c'est depuis 2010 qu'elle a investi dans son propre nom de domaine, toute seule comme une grande. Vous pouvez la lire sur Cocon de Décoration, où elle parle évidemment de décoration d'intérieur mais où elle use aussi trop régulièrement des points de suspension...

Biographie 2:

Un chouïa névrosée, une personnalité qui ne se trouve pas à tous les coins de rue, une hyper-active du ciboulot, Julie Hembert parle de déco, de couleurs et de design sur le blog Cocon de Décoration. Elle aime les chats mais rêve de tondre les siens. Elle aime Chéri mais rêve aussi de le tondre. Bref, elle n'aime pas les poils. Elle aime le fait de ne pas être seule dans sa tête et elle a appris à plier un T-shirt à 27ans.

Biographie 3:

Jusqu'à ses 25 ans, Julie tapait avec deux doigts sur son clavier. Et depuis, Internet est entré dans sa vie. Ce fut le commencement d'une belle histoire d'amour. Maintenant elle se lève, se met sur sa boite mail, glande un peu sur Facebook et blogue déco tout en buvant un café {et elle tape sur un clavier avec quatre doigts}.

Biographie 4:

Julie Hembert - stop - 30 ans bientôt - stop - blogueuse déco - stop - décoratrice d'intérieur - stop - accro au café - stop - passionnée - stop - enthousiaste - stop - souriante entre 8h et 21h - stop - bavarde - stop -

Biographie 5:

Je sais pour qu'un article soit bien référencé il faut un minimum de 400 mots et des patates. Je sais aussi expliquer la grammaire de manière simple et efficace même aux plus récalcitrants. Je sais parler de décoration et de design. Je sais faire à manger, parler au téléphone et réfléchir à mon programme du lendemain en même temps. Je sais lire et je sais écrire...

Biographie 6:

Comment appelle-t-on un combat entre une carotte et un petit pois? Un bon duel. Heureusement, Julie parle mieux de décoration qu'elle ne fait des blagues!

Biographie 7:

Il y a 30 ans, ma mère était enceinte jusqu'aux yeux. Depuis, je suis sortie, j'ai grandi, j'ai eu une scolarité semée d'embuches, mais je m'en suis tirée. Alors que ma prof de français au collège m'avait dit que jamais, oh grand jamais je n'irai en Littéraire, je lui ai fait la nique en allant jusqu’en master et en me spécialisant en linguistique française.  Faute de vouloir être prof, je me suis mise à écrire histoire de combiner deux passions: la déco et la langue française. Depuis, j'ai créé mon entreprise, je continue de bloguer...

Biographie 8:

Julie est en manque d'inspiration ^^

Biographie 9:

Julie n'aime pas spécialement parler d'elle dans une biographie, en revanche elle aime parler de déco sur son blog. Elle aime aussi manger, boire, lire, les choses absurdes et moins absurdes et les points de suspension. Julie est décoratrice d'intérieur mais aussi bavarde, souriante et enthousiaste. Julie n'aime pas parler d'elle à la 3ème personne.

Et pour vous, quelle biographie me correspond le mieux?

Source de l'image

6 commentaires

  1. Ma Julaïe, sans contexte, la seconde, humour et sincérité, folie…tout toi!!Manque juste ta générosité 😉

  2. Je suis du même avis que Fanny !
    Une nuance toutefois : j’éviterais l’emploi du terme « névrosée » qui peut être perçu comme trop « médical » ou simplement trop négatif. J’utiliserais plutôt un terme du genre « douce folie » enfin, en mieux…!

  3. J’adore la 2 🙂 Très bien écrite et drôle. Et puis les chats, ça plait toujours 😉 Bonne continuation !

  4. J’adore la 2!!!!
    mais je pense qu’un mix entre la 2 et la 9 (plus la blaguounette de la 6) te correspondrait bien… mais ca fait plus de 4 lignes…

Comments are closed.