Avec la rentrée des classes qui approche, je pense malheureusement à l'automne qui va se profiler. J'aime cette saison pour ces couleurs, pour les feuilles qui tombent dans les rues. Je me dis que cette année, il faudrait que je prenne soin de mon jardin avant la fin de l'été, avant qu'il ne pleuve 5 jours sur 7. Surtout que normalement, l'été prochain nous ne serons plus ici. Je me dis qu'un bon coup de nettoyage sur la terrasse ne serait pas un mal. Je devrais aussi tailler la passiflore qui fait un joli rideau contre le mur (d'ailleurs, un jour je vous la montrerai). La menthe aussi aurait besoin d'un bon coup de cisaille... Pour vous donner une idée de notre jardin, on peut dire qu'il est loin de ressembler aux jardins à la française, avec leurs perspectives, leurs parterres travaillés et tout ça! Notre jardin est simple mais il nous ressemble. Il est idéal pour boire un café le matin en regardant le ciel et le beffroi assis sur les marches.

jardin paysagiste aideSource

Le temps passe et l'idée de trouver un paysagiste est récurrente. Gain de temps, conseils de professionnels pour l'entretien, conseils aussi pour l'aménagement... Et il faut dire que je n'aime pas spécialement mettre les mains dans la terre. Mettre les mains dans l'enduit, la peinture, ça roule pour moi, mais la terre, ça me pose plus de problème. Je me dis aussi que pour mettre en valeur mon micro salon de jardin que j'aime tant, faire appel à un paysagiste pourrait être vraiment intéressant.

paysagiste automneSource

Ce qui pourrait être bien, là maintenant tout de suite, c'est qu'un paysagiste pourrait m'aider à préparer mon extérieur pour l'automne et l'hiver (oui j'ai osé écrire le nom de cette saison infernale). Il pourrait aussi m'aider à presque tout savoir sur l'aménagement extérieur à prévoir pour les saisons difficiles - presque, parce que je pars tellement de loin, qu'il va lui falloir de la patience!

paysagisme fin eteSource

2 commentaires

  1. C’est coloré et super joli ! En tout cas, je n’ai absolument pas envie de penser à l’automne ni à la rentrée…on va faire durer un peu l’été. <3

  2. Ne aprle pas de choses qui fâchent :p Je vis encore en été, même si la fin du mois approche!
    Par contre, est-ce que tu sauras te créer un coin de verdure à défaut d’un jardin dans ton nouveau chez toi? Ou tu profiteras d’un jardin d’ouvrier qqpart dans le coin?
    Ce serait dommage de pas pouvoir profiter de faire un barbec l’été au soleil, alors qu’on a parfois, comme cette année, du temps sudiste! ^^

Comments are closed.