Il est fréquent que mes clients me proposent de voir leur jardin, quand j'interviens pour redécorer une pièce de leur intérieur. Parfois, il m'arrive de découvrir de véritables havres de paix, où tout est soigneusement étudié et en harmonie. Les couleurs, les plantes et les fleurs, les différents aménagements comme la cabane pour les enfants, l'abri à vélo, le treillis sur les murs... Jusqu'aux pavés qui servent à traverser la pelouse. Personnellement, même si j'arrive facilement à créer et à imaginer les espaces, je suis toujours en admiration quand je suis dans un joli jardin. Ce qui me plait toujours le plus c'est le jeu des plantes et des fleurs, les différentes hauteurs, les différentes période de floraison et les différentes couleurs. Il y a tant de variétés! Et ce domaine me dépasse tellement! J'aime pouvoir contempler la justesse entre la flore et les aménagements. Malgré mes allergies au pollen, j'ai toujours un grand plaisir à regarder comme chaque plante et chaque fleur est à sa place. Je crois que ce que je préfère ce sont les jardins en escaliers. Le jeu des volumes et des nuances est toujours fort agréable à l’œil et cela doit être un véritable plaisir de boire un café le matin en regardant par la fenêtre.

amenagements exterieursSource

Le jour où j'arrêterai de déménager régulièrement; je prendrai soin de mon jardin. J'y mettrai du cœur et j'investirai dans du conseil, voir de la réalisation. J'ai quelques anecdotes à mon actif qui montrent et démontrent que je n'ai pas la main verte et que la meilleure chose que j'ai à faire, c'est de faire appel à un professionnel. Je pense que je passerai par un annuaire spécialisé comme l'annuaire paysagistes. C'est pratique pour trouver un paysagiste professionnel près de chez soi. Plus qu'un simple annuaire, ce site permet d'avoir les avis des clients grâce à un système de notation sérieux. Et mine de rien, quand on est prêt à investir un peu d'argent c'est important d'avoir des avis sur lesquels on peut compter. Je pense aussi que le choix pour cet annuaire est fixé grâce au magazine qui lui est relié: magazine sur les aménagements extérieurs évidemment. Tout comme l'annuaire, le magazine est fluide lorsqu'on le parcours. Les images nous emmènent dans un monde où tout est possible. C'est très agréable. Il faut regarder la galerie photos qui est impressionnante. De nombreux domaines sont répertoriés et le site permet en quelques clics de trouver facilement l'artisan ou le prestataire qui nous convient près de chez soi.

paysagisteSource

2 commentaires

  1. Il est impressionnant cet escalier ! Manque plus que le soleil 🙂 En tout cas, beau jardin !

  2. Pour qu’un jardin soit beau, il faut qu’il soit en harmonie avec la maison et qu’il offre quelque chose de plus que les autres. Souvent, ce sont les détails qui font la différence entre un jardin quelconque et un jardin bourré de charme. Mais encore faut-il trouver les détails en question 😉

Comments are closed.