Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir un mail de Sophie qui me proposait de découvrir sa nouvelle boutique: De beaux restes. Le concept est simple et comme j’aime: donner une seconde chance aux tissus anciens. De la couleur, du tissus, du soin et des jolis motifs qui nous parlent à toutes et à tous. Voilà en quelques mots l’univers de De beaux restes. Vous le savez j’aime l’upcycling, j’aime aussi les jolies choses et j’adore les coussins. Je suis donc très séduite par cette boutique en ligne.

logo de beaux restes

Comme je suis curieuse -et je sais que je ne suis pas la seule- j’ai demandé à cette créatrice comment elle en était venue à réanimer des objets de seconde main. Je ne vais pas la paraphraser, je vous laisse lire ses mots: “L’idée vient tout simplement d’une anecdote qui a déclenché une envie créative : Je me baladais tranquillement dans une rue quand tout un coup j’ai vu sur le trottoir une vieille chaise tout branlante mais absolument charmante. J’ai eu alors envie de donner une seconde vie à cette chose qui apparemment ne méritait plus rien et puis j’en ai trouvé une autre puis une autre… Je me suis dit qu’il fallait que je trouve une manière de toutes les recycler. Voilà l’idée était née je voulais faire du upcycling en série !!” C’est simple, mais il fallait oser!

Perce que des images valent bien plus que des mots, je vous laisse découvrir son univers en photo. Et pour celles et ceux qui veulent en voir plus, il y a évidemment le site, mais aussi son blog, pinterest et la page facebook.

de beaux reste boutique en ligne

coussins upcycling

coussin recup