Il y a quelques minutes, sur Facebook, j'ai changé ma photo de couverture. Habituellement, il y a de jolies images déco. Plus maintenant... Il y a quelques jours, j'écrivais un article sous forme de lettre que j'adressais aux membres du gouvernement et à Mme Pinel, suite au "débat" sur le statut d'auto-entrepreneur.

Vu qu'ils ont l'air de tenir à nous chier dans les bottes à réformer ce statut, vu que je ne peux pas m'arrêter de bosser pour faire grève, j'ai décidé de montrer mon mécontentement sur Facebook. C'est tout bête mais j'ai changé de photo de couverture, comme ça, mes nombreux "amis" / contacts voient ce qu'il se passe...

Capture d’écran 2013-05-29 à 08.56.37Regardez autour de vous, je suis certaine que vous avez parmi vos proches, vos amis, vos anciens camarades de classe... un auto-entrepreneur. Si le gouvernement fait vraiment ce qu'il a prévu de faire, les auto-entrepreneurs risquent deux choses: Soit devenir bénéficiaires du RSA (on ne cotise pas pour le chômage donc on n'y a pas le droit); Soit être dans l'obligation de changer de statut et par conséquent se faire assassiner par les charges.

Je pense que ce ne sera pas le dernier article que je publierai sur le blog à ce propos... Je suis énervée et inquiète pour mon / notre futur.

4 commentaires

  1. Histoire de te faire enrager un peu plus, Facebook risque de ne pas être d’accord avec ta couverture… Non pas sur le fond, mais sur la forme.
    Facebook impose que la photo de couverture ne contienne pas plus de 20% de texte…
    Tu peux tester ici ton image pour voir si elle est conforme : http://coverphoto.paavo.ch/
    Et sinon tu peux essayer de dire la même chose sur ta couverture mais en moins de mots… (ahah fastoche!)

    1. Author

      Ahhhh, je n’avais pas vu ton commentaire… Faut dure qu’en ce moment, je plane bien comme il faut. Si facebook n’aime pas, tant pis pour lui. Je vais écrire en plus petit et limite si je n’ai que ça à foutre, je vais le dessiner. (Tu fais quoi dans la vie? Je prends facebook pour un con. ptdr) Je ne connaissais pas ce site. Bien pratique quand même!
      En moins de mots. Comment dire? Fais pas chier, je fais la gueule / Touche pas à mon taf, je vais te bouffer/ Si on me donne sans travailler 10 000 € par mois je ferme ma bouche… 😉

  2. Je suis en pleine ” inscription” et je suis comme toi revoltee pas ce statut que l’on tue. Cela m’effraye, maisnje me dis que lorsque tous leś autoentrepreneur cesseront leur activité parce qu il ne sera pas question pour eux de passer surun système ” chargé” ils pondront un statut proche, qui aura du succès et qui leur permettra de dire ” regardez comme on est sympas et comme on stimule l esprit d entreprise en france!” Il faut donc en tenir compte et se préparer à faire le dos rond…

    1. Author

      Mais je me doute de tout ça aussi, mais faut que je trouve le temps de me renseigner sur les autres possibilités qui vont s’offrir à moi. Là, je gueule surtout parce que je ne pense pas que ce soit la priorité du gouvernement de casser les pieds aux auto-entrepreneurs. J’ai conscience qu’ils ne nous donneront pas raison quoiqu’il arrive, mais j’en fais abstraction pour le moment. 😉 Je suis en mode chieuse révoltée! lol

Comments are closed.