EDO entre la France et le Japon dans votre salon

Aujourd'hui, je vous fait part d'un de mes petits plaisirs des yeux pour la maison. J'ai découvert il y a quelques semaines EDO, qui est une marque de textile franco-japonaise. Il y a quelques semaines, puisque mon emploi du temps ne m'a pas permis de vous en parler avant. Mais ça c'est une autre histoire!

Edo c'est avant tout une période au Japon (un peu de culture par ici) qui commence dans les années 1660. Vous allez me dire, ça fait un bail. Mais depuis quelques années, un designer Français s'est intéressé à cette période: Franck Josseaume. Ce designer est avivé au Japon il y a près de 2o ans et a porté son intérêt sur la période Edo. Son intérêt vient d'une rencontre particulière avec un collectionneur qui l'a pris sous son aile, alors qu'il travaillait pour créer des Jean's. Parce que oui, Franck Jossseaume est avant tout styliste et il a travaillé comme directeur artistique dans deux écoles à Tokyo. Bref!

La collection EDO de Franck Josseaume reprend les grandes illustrations de l'époque japonaise du même nom. Le designer les a moderniser grâce aux couleurs, qui sont nettement contemporaines. Moi qui ne suis pas une très grande fan du Japon (ce n'est pas que je m'en fiche, mais ce n'est pas mon principal centre d'intérêt) , j'aime beaucoup certains designs et couleurs utilisés. Il y a des coussins, des rideaux, du tissus au mètre et même des foulards... Je vous laisse découvrir mes coups de cœur, avec les images qui suivent:

Cliquer sur les images pour les voir en taille réelle.

J'ai eu la chance d'avoir quelques échantillons de produits dans mes mains, et, je peux vous assurer que la qualité du tissus est bien présente tout comme l'éclat des couleurs.

Je vous propose de poursuivre cette découverte via le site et le blog. Le profil facebook est par ici.

Comments are closed.