bilan deco 2021 projet 2022 blog magazine tendance décoration

C'est la dernière ligne droite de l'année... Généralement à cette période, mon bilan est déjà fait ou du moins les principales lignes directrices. En revanche, pour 2021, c'est bien plus brouillon dans mon esprit. C'est génial parce que j'ai plein d'idées. J'ai l'esprit qui fourmille. C'est même trop parce que je ne vais pas avoir le temps de tout faire. Il faudra faire des choix. Ce trop d'idées n'empêche aussi de prendre du recul sur cette année. Que ce soit d'un point de vue perso ou un point de vue pro. Je n'aime pas cette étrange état d'esprit. Du coup, pour y voir plus clair, j'ai compilé les photos déco du blog qui ont le mieux marché cette année. J'ai une deuxième vidéo à faire... Elle arrivera sûrement en janvier! En plus de cette vidéo, cet article me permet de faire un bilan rapide de l'année qui vient de s'écouler mais surtout de vous parler des nouveautés qui verront le jour en 2022 sur le blog.

Rétrospective du blog en vidéo de 2021

Voici un montage vidéo de moins de 4 minutes qui vous montrera 100 des plus jolis intérieurs présentés en 2021 sur le blog. Vous y trouverez toutes les pièces de la maison.

Bilan déco de cette année 2021

Cette année, je vous ai proposé un tas d'articles. J'avoue j'ai un peu la flemme de chercher le nombre exact... Je ne suis pas certaine que ce soit très pertinent. Dans toutes ces publications, il y a eu:

  • Des articles d'inspiration;
  • Des articles de fond pour vous donner toutes les clefs pour réussir votre déco, comprendre comment mettre en oeuvre les différents éléments de votre déco pour créer un décor qui vous ressemble;
  • Des articles shopping pour vous aider à trouver facilement votre déco;

Mais il y a aussi eu de nouvelles thématiques comme:

  • Mes weekly inspirations - sans thématique précise mais un rendez-vous chaque lundi pour bien commencer la semaine;
  • Les petits logements / espaces;
  • Le bien être chez soi;
  • La location (il faut que je continue à développer ce thème mais je manque de temps);
  • Les différents styles déco - j'avais commencé en 2020 mais 2021 m'a permis de traiter de nouveaux styles (comme les ambiances masculines ou le style rock pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire);
  • Des vidéos déco - où je ne partage pas la déco de mon quotidien - mais où je partage des idées, inspirations à reproduire chez vous.

Bref, 2021 a été une année très productive dans l'ensemble. Et je suis très heureuse d'avoir vos retours chaleureux et encourageants sur les réseaux sociaux. Vous n'imaginez pas comme vos mots boostent mon envie d'écrire toujours plus autour de la décoration. J'en profite donc pour vous remercier pour votre gentillesse, vos encouragements et votre bienveillance!

inspiration tendance 2022 decoration meuble rétro vintage entrée chiffonnier en bois miroir rond
Miranda Schroeder via Pinterest
inspiration tendance 2022 decoration détail décoration livre miroir rond dessus meuble enfilade
thriftedandtaylord.com

Projets déco pour 2022

Pour cette nouvelle année qui commence, j'ai envie de développer ma chaine Youtube. Je l'ai créée il y a quelques temps déjà mais je ne m'en servais pas spécialement. Je ne savais pas vraiment quel contenu je tenais à vous proposer dessus. Je ne savais pas trop comment m'y prendre non plus. On va dire que je ne suis pas vraiment en adéquation avec la tendance qu'il faille montrer sa tronche pour tout et n'importe quoi. Et pour vous parler décoration, on s'en bat les reins de voir ma tronche! Donc si tout va bien, il y aura plus de vidéos déco en 2022 et dans un style différent de ce que je vous ai déjà proposé jusqu'à présent. C'est encore brouillon dans mon esprit et il faut que je prenne un moment (où je suis tranquille et en ce moment, ce n'est pas évident) pour tout poser sur papier et savoir en gros où je vais et où je vous emmène.

Projet 2022 en sous-marin: depuis quelques semaines, je suis en train de préparer un projet qui me tient à coeur. Je l'ai pour le moment intitulé "projet 2022" et très peu de personnes sont réellement au courant de ce qui se trame. J'ai partagé quelques images du projet sur Instagram. Tout le monde à compris qu'il était question d'une tiny house. En revanche, le pourquoi du comment restera secret jusqu'au printemps. J'ai tout l'hiver pour m'occuper de ce projet avant de vous en parler. C'est un défi dans bien des domaines. Déjà parce que c'est un projet à part de mon boulot et donc il faut que je trouve du temps pour le bosser. C'est un défi parce que cela fait des années que je n'ai pas fait de plans et que je ne me suis pas creusé les méninges à aménager quoi que ce soit. Et dernier défi, il faut que je sois organisée pour le mener à bien... Comme je l'écrivais en intro, j'ai moult idées, je pars dans tous les sens et donc l'organisation, ce n'est pas mon point fort là tout de suite. Si vous souhaitez suivre l'avancée de ce projet mystère avant que j'en parle sur le blog, je vous invite à me rejoindre sur Patreon. A partir de janvier, je vais vous en parler sur la plateforme. Je vous monterai les coulisses du projet. Coulisses que je ne partagerai probablement pas sur le blog.

Globalement 2021 a été une année positive sur le blog. Une année pleine d'inspirations où j'ai commencé de nouveaux projets, de nouvelles thématiques et tout ça. Le seul bémol de mon année est la newsletter. Je n'ai pas eu le temps de réellement m'en occuper. Il y a beaucoup d'inscrits (merci!) et cela me demande de "bricoler" avant de pouvoir à nouveau envoyer des messages sur vos boites mails. Je n'ai pas le temps pour ce bricolage malheureusement. En revanche, il n'est pas exclu que je demande à Flo de me donner un coup de main pour trouver la meilleure solution. C'est aussi une grande nouveauté de 2021, je ne suis plus la seule à travailler sur le blog. Je peux aussi compter sur Flo - mon conjoint - pour m'aider. Il m'assiste dans la préparation de quelques articles. Il m'aide aussi énormément pour la mise à jour des anciens posts. En réalité, il y a un boulot de fou à faire sur le blog, je ne vous en parle jamais parce que ça n'a pas grand chose à voir avec la déco. Et grâce à Flo, j'ai plus de temps pour vous proposer des contenus inspirants qui j'espère vous aideront à créer un intérieur dans lequel vous vous sentirez bien!

Je vous laisse avec quelques images déco qui m'inspirent. J'espère que cela vous plaira autant qu'à moi 😉


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


bilan deco 2021 projet 2022 blog magazine tendance décoration
darlingsouth.com