agencement cuisine 3m2 plan vue 3D différentes possibilité gain de place

Si vous suivez le blog, vous savez que je suis sur Patreon depuis quelques mois maintenant et que sur cette plateforme, je prends le temps d'écrire d'autres types d'articles que ceux que je poste ici sur le blog. Il y a des articles lifestyle, des articles voyage et nomade, des articles déco. C'est justement un article déco dont il est question aujourd'hui. On va parler petit espace et plan d'aménagement. Quand nous étions en Egypte, on avait une toute petite cuisine complètement mal foutue. Elle n'était pas pratique et pas agréable à vivre. J'ai donc imaginé 3 agencements différents qui pourraient probablement vous intéresser si vous rénovez votre petite cuisine.

Comment aménager une petite cuisine de 3m2?

Pour créer ces plans, j'ai suivi plusieurs idées. La première était de ne pas changer l'emplacement de l'évier. Cela évite d'avoir à faire des travaux de plomberie. J'ai aussi supprimé la machine à laver qui peut trouver sa place ailleurs (dans la buanderie). J'ai changé le réfrigérateur pour un modèle plus petit. (Il était toujours vide ou presque, pourquoi s'encombrer avec un grand modèle?) J'au aussi choisi des meubles de cuisine de chez Ikea parce qu'ils ont un bon rapport qualité prix. J'ai mis très peu de décoration. C'est surtout pour rendre les plans plus agréable à regarder. Le point central de cet article est avant tout l'agencement. Je voulais vous montrer qu'avec une petite surface, il y avait différentes solutions possibles.
Cette cuisine a aussi la spécificité d'être très haute de plafond (c'est un immeuble haussmannien). Il n'est pas utile de faire monter les meubles jusqu'au plafond. Il ne sera pas possible d'y accéder.
(A la base, j'avais des photos de cette cuisine, mais comme mon téléphone a été volé... je n'ai plus cette série de photos!) 

Pour lire l'intégralité de l'article et découvrir les plans d'aménagement, rendez-vous sur Patreon

plan amenagement cuisine 3m2 agencement gain de place position des meubles et décoration
abonnement deco voyage pas cher

Patreon, c'est quoi?

Patreon est une plateforme qui vous permet de soutenir les créateurs de contenus comme les youtubeurs, les podcasteurs, les dessinateurs ou encore les blogueurs dont je fais partie. Entretenir régulièrement le blog est un travail à part entière qui prend autant de temps voire plus qu'un emploi classique à 35h. Ici, sur le blog, il y a de la publicité mais c'est un système qui me plait moyennement. Et c'est pourquoi, je suis partie en partie sur Patreon. Vous n'avez pas de publicité, vous avez accès à des contenus exclusifs en contrepartie de votre soutien.

Sur Patreon, vous trouverez des articles différents, certains me prennent vraiment plus de temps à préparer comme c'est le cas quand je fais des plans ou des vidéos. Il y a aussi des articles bien plus perso notamment sur mon mode de vie à l'étranger. Comme c'est une petite communauté, je suis plus détendue et je n'ai pas peu des trolls et commentateurs désobligeants...


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


agencement cuisine 3m2 plan vue 3D différentes possibilité gain de place