blog slow ecolo feelgood a lire cet ete

Souvent l'été est le moment parfait pour se ressourcer. Perso, je n'attends pas la saison estivale pour le faire et du coup, je lis un tas de blogs qui font du bien. Alors, je suis d'accord, cette catégorie de blog est très subjective. Dans les blogs qui font du bien, il y a ceux qui parlent de slow, d'écologie et les blogs qui sont bienveillants. Ils sont rares mais ils sont bons! Comme je l'ai fait il y a peu pour les blogs déco, je vous propose ma liste de lecture. Sait-on jamais, vous y ferez peut-être de jolies découvertes!

newsletter blog slow

Au sommaire de cet article lifestyle:


Les blogs slow et écolo que je lis régulièrement

Entre slow, écologie et feel good, je pense qu'il y a un lien. Ces 3 thématiques nous incitent à créer un quotidien qui nous va bien, qui prend soin de nous. Il y a différentes manières d'y arriver. Et on commence avec une approche douce, slow et écolo.

La slow life pour faire ses premiers pas dans la démarche slow

Le blog La Slow Life est un blog que je lis régulièrement, je suis même abonnée à sa newsletter. Les articles sont courts et donnent des pistes de réflexion pour mettre en place une démarche slow au quotidien. Cindy propose aussi des séances de coaching pour celles et ceux qui ont besoin d'un coup de main pour ralentir au quotidien et elle est auteure de plusieurs livres à propos de l'art de vivre slow.
Les articles que je vous recommande sur son blog: 
Comment ne plus manquer de temps? 
Comment prioriser? 
Comment vivre plus en cohérence avec soi-même?
Comment intégrer des routines bien-être de façon naturelle? 

blog slow ecolo a lire la slow life

Le blog d'Ecolo Imparfaite, un retour d'expérience en toute simplicité

Le blog de Julie: Ecolo Imparfaite est un blog que je lis depuis quelques mois. C'est un blog québécois francophone. Je la suis grâce à mon flux Feedly vu qu'elle a quitté les réseaux sociaux. Son blog est simple et efficace. J'aime ça. J'aime aussi ses retours d'expérience.
Les articles que vous pouvez lire sur le blog Ecolo Imparfaite: 
Etre écolo en colocation: mes expériences 
J'ai quitté les réseaux sociaux
La pollution digitale, invisible mais bien présente 

blog slow ecologie a lire ecolo imparfaite

Le blog Madame Bourdonne pour un quotidien plus durable

J'aime la simplicité de ce blog. Il regorge de DIY pour un quotidien plus durable. Ce qui me plait aussi sur ce blog c'est qu'il n'y a pas d'injonction à avoir un quotidien plus écolo. On peut y piocher ce dont on a besoin sans se prendre la tête. Vous y trouverez aussi bien des ressources pratiques pour la maison que pour le quotidien.
A lire sur le blog de Madame Bourdonne: 
Piqures de moustiques: 3 remèdes qui marchent
Le sirop de rose maison 
Macérat de carotte: un DIY facile et bénéfique 
Pierre d'argile: recette maison magique 

blog slow ecolo a lire madame bourdonne

Les blogs bienveillants que je vous recommande

Il y a des jours où je me connecte sur les réseaux sociaux et je n'aime pas ce que j'y vois. Du coup, je les ferme et je vais me ressourcer sur des blogs où je sais que je vais me sentir bien. Ils me préservent d'une monotonie ambiante, ils donnent aussi de quoi réfléchir.

Le blog de Virginie B pour porter un autre regard sur le monde qui nous entoure

Le blog de Virginie B est spécial à mes yeux parce que je le lis depuis une dizaine d'années. Et c'est drôle parce que je vois ses enfants grandir alors qu'on ne se connait pas en IRL. Mais là n'est pas la question. Si je vous parle de ce blog aujourd'hui c'est parce qu'il est pour moi une invitation à la méditation. Virginie aborde un tas de sujets propices à la réflexion et elle aborde parfois les thématiques d'une manière différente de mon flux de réflexion. Elle alimente donc mes pensées et les enrichit.
Ce que je vous recommande de lire sur son blog:
Tu te lèves pourquoi le matin?
Accepter l'autre tel qu'il est et non pas tel que nous aimerions qu'il soit
Chemin spirituel et préjugés
Cheminement personnel et entourage 

blog feel good a lire virginie b

Le blog de Goodie Mood pour une bonne dose de bienveillance et de bonne humeur

Goodie Mood est un blog que j'ai commencé à lire il y a de nombreuses années, au début où j'ai commencé à blogger. Pendant quelques années le blog a été au point mort il me semble et son auteure a repris du service, notamment sur Instagram. Vu que j'ai arrêté Instagram, je continue de la suivre quand elle poste sur son blog. Elodie a un univers coloré et bienveillant que j'affectionne beaucoup. Une bienveillance qui gonfle la motivation, le moral et qui donne envie d'être une meilleure version de soi-même. Je vais me promener sur son blog quand j'ai le moral dans les chaussettes et j'en ressors avec le sourire.
Ce que vous pouvez lire sur le blog d'Elodie: 
Mantra de gratitude à réciter avant de méditer
20 citations inspirantes pour rester optimiste
Résumé du livre "Journal intime d'un touriste du bonheur"

blog feel good a lire goodie mood

Le blog Pêche et Eglantine pour du bien être au quotidien et au boulot

Autre blog Feel Good: Pêche et Eglantine. Il y a une partie dédiée à l'entreprenariat et une autre partie plus axée sur le développement personnel. Les 2 thématiques me parlent c'est donc pour différentes raisons que je visite son blog régulièrement. Même si vous n'êtes pas à votre compte, les articles relatifs au développement personnel pourraient vous intéresser.
Articles que je vous recommande de lire sur le blog de Pêche et Eglantine: 
5 conseils pour découvrir et assumer sa féminité au naturel
Comment arrêter de se comparer aux autres? 
20 alternatives Zéro déchet indispensables pour la maison

blog feel good a lire peche eglantine

J'espère que cette courte sélection vous aura donné des idées de lectures pour un quotidien plus slow et bienveillant! Dans quelques semaines j'aurai le plaisir de partager avec vous une autre série de blogs que je lis: ceux qui me font voyager. Si vous avez d'autres blogs dans ces thématiques à me conseiller, n'hésitez pas à le faire en commentaire!


Vous cherchez plus d'articles lifestyle?

blog slow ecolo feelgood a lire cet ete

6 commentaires

    1. Author

      C’est avec plaisir que je partage ton blog. J’aime tes DIY parce qu’en plus d’être pratiques il y a une espèce de simplicité qui me plait beaucoup. Merci pour ton commentaire. Je te souhaite une belle journée 😉

  1. Oh quel joli partage ! Merci beaucoup Julie pour ton chouette article ! Je ne connaissais pas le blog de Virginie, merci pour cette découverte ! À bientôt xoxo Élodie

    1. Author

      Merci Elodie pour ton commentaire. Ton blog et celui de Virginie sont très complémentaires, je trouve. Ce sont deux manières différentes de voir et de parler des mêmes topics. Cette pluralité me plait beaucoup. Très belle journée à toi 😉

  2. Merci pour la mention de mon blogue! Je suis contente de savoir que tu continues de me suivre avec Feedly malgré mon départ des réseaux sociaux (décision que je ne regrette toujours pas)!

    Et tant qu’à être ici, je vais aller découvrir ton blogue. 😉

    1. Author

      Merci pour ton commentaire et ton passage ici 😉 Ton blog est une mine d’inspiration et ça fait du bien de 1/ voir qu’on n’est pas seul(e)s à faire des choix qui vont à contre-sens (même si pour moi c’est tout à fait censé!) 2/ avoir un retour d’expérience. Je trouve ton blog très inspirant. A très bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *