25 idees cadeaux deco noel

Généralement pour Noël, je ne sors pas les petits plats ni les grands. J'en parle un peu mais sans plus. Cette année, j'ai décidé que ce serait différent. En 2020, tout le monde en a suffisamment bavé. Je pense que la fin d'année fera du bien au moral. Ce sera l'occasion - si possible - de se retrouver en famille et de passer des bons moments. Se concentrer sur l'essentiel tout en savourant la magie des fêtes.
Cette année, si vous suivez mon blog régulièrement, vous savez que ma ligne éditoriale a changé et j'ai mis un point d'honneur à vous faciliter la vie dans la mesure du possible. Je reste sur la même veine pour les cadeaux de Noël. J'ai eu envie de vous proposer des sélections de cadeaux pour différentes personnalités que vous pourriez avoir autour de vous: le jeune couple qui vient de prendre son premier appart, les enfants de tout âge, les passionnés de bons petits plats ou encore les addicts au café. Vous verrez les différentes catégories rapidement grâce au sommaire qui arrive bientôt.
Grande première sur ce blog - comme quoi tout est possible - je ne suis pas la seule à avoir participé à la sélection de cadeaux de Noël. J'ai demandé un coup de main à Flo (mon homme) parce que pour certaines catégories de cadeaux, il a bien plus d'expertise que moi (essentiellement quand ça parle de nourriture). Et c'est assez sympa cette collaboration puisqu'au final, on n'a pas vraiment le même point de vue sur les objets du quotidien, ça me permet de partager avec vous des choses assez inhabituelles.
Voilà, j'espère que tout ceci vous aidera à trouver des idées et vos cadeaux de Noël.

01 • Pour les jeunes couples et leur premier appartement

Je ne sais pas vous, mais je me souviens très bien de mon premier appartement et de la galère au début quand on est équipé mais à moitié. Même si certains préparent leur premier emménagement mieux que d'autres, il manque toujours un petit quelque chose. Evidemment dans ma sélection, il y a de la déco, mais pas que! J'ai aussi cherché du pratique, du gain de place, du pas forcément très cher, si possible durable (pas de la camelote qui devra être remplacée après quelques mois d'utilisation). Au final, la décoration et l'équipement d'un premier appartement, ça peut être une bonne source d'inspiration quand on manque d'idées pour offrir des cadeaux.

Soignez vos cadeaux de Noël

La magie de noël ne consiste pas uniquement à offrir des objets aux gens que l'on aime. C'est tout un processus et une partie de celui-ci c'est de mettre les petits plats dans les grands. N'offrez pas juste un objet. Offrez quelque chose qui fera plaisir. Ici ce n'est pas une question de prix mais plus d'attentions.

N'offrez pas juste un vase, ajoutez-y de jolies fleurs sèches ou fraiches. N'offrez pas juste un plaid mais cherchez à rendre le quotidien plus confortable (avec un coussin en plus par exemple). Plus bas dans l'article, je vous propose une sélection cuisine / café / apéro. C'est la même chose, avec un joli couteau de cuisine offrez un livre de recettes. Pour les fans de café, un mug peut s'associer avec du bon café torréfié. Bref, je pense que vous voyez où je veux en venir!
Découvrez aussi 8 manières de sublimer vos cadeaux de noël

02 • Cadeaux de noël pour les parents - bien-être et confort

Je sais que la majorité de mon lectorat ce sont des mamans qui ont plus ou moins mon âge et qu'il y a quelques papas qui s'y perdent aussi. Quand on a la trentaine, quasiment tout le monde autour de nous fonde une famille. Avec plus ou moins d'enfants... Mes proches sont des profils très différents mais ils ont tous un point commun: réussir à tout faire dans une journée du mieux qu'ils peuvent. Je leur tire mon chapeau, la tâche est ardue! Par conséquent, cette 2ème sélection de cadeaux est orientée pour les parents. Il y a des cadeaux qui parfois sont un peu plus chers, ce sont de beaux cadeaux. Mais si on offre ce type de cadeaux à plusieurs et au couple, ça permet de ne pas se ruiner. Comme précédemment, il y a de l'électroménager, du mobilier et de la décoration. Avant de vous lancer dans vos achats, n'hésitez pas à questionner les intéressés. Peut-être que leurs goûts et leurs besoins ne sont pas si similaires aux vôtres. (Et normalement à cet âge là, ils ne croient plus au père Noël...)

03 • Des cadeaux déco pour les enfants

Les enfants sont indissociables de Noël et donc les cadeaux pour enfants représentent généralement une grosse partie du budget. Pour ma sélection, j'ai essayé de trouver des cadeaux qui ne soient pas genrés. Le rose pour les petites filles, du bleu pour les petits garçons: très peu pour moi. Mais cela ne dépend pas que de moi et il y a encore pas mal de progrès à faire. Passons! J'ai aussi cherché des alternatives à des jouets classiques. On peut rester dans l'esprit de Noël sans forcément céder aux clichés - même pour les enfants... Et puis, j'ai ajouté des meubles. Certes, ça ne fait pas très très cadeaux classiques. Mais parfois, Noël est la bonne occasion pour mettre tous à la poche et offrir du nouveau mobilier.

04 • Pour les passionnés de cuisine et de bonne bouffe

Comme je le disais en introduction, Florian m'a aidé pour certaines parties de cet article. Et c'est le cas ici. Flo est un passionné de bouffe et de cuisine. Quand en France, je cuisinais tout avec un seul couteau Ikea qui convenait à la taille de mes petites mains. Flo avait (et a toujours) une sacrée collection de couteaux. Du coup, il est mieux placé que moi pour sélectionner de bon instruments de cuisine. Il a d'ailleurs découvert la catégorie "couteaux de chefs" sur la boutique Nordic Nest et il vous la recommande vivement.

05 • Des cadeaux parfaits pour les addicts au café (ou au thé)

Etant une grande consommatrice de café et de thé, c'est un peu le cadeau qui me semble passe-partout. En plus, c'est pratique au quotidien 😉 Parce que bon... les cadeaux qui restent au fond du placard, ce n'est pas ce qu'on recherche (normalement!)

06 • Pour les addicts de l'apéro, il y a aussi des idées de cadeaux

Enfin dernière catégorie de cet article: Parce qu'on a tous un ou une pote qui aime boire l'apéro... Là aussi, c'est un peu une liste de cadeaux passe-partout. Même quand on ne connait pas très bien la personne à qui on offre le cadeau, si elle aime boire un coup, ça peut toujours faire plaisir!


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Toute l'actu du blog et de la déco dans votre boite mail

Note: Cet article a été mis à jour en novembre 2020.
Il contient des liens affiliés.

4 commentaires

  1. Encore à la recherche de cadeau pour mes proches, merci pour ces idées, que je mettrai dans mon listing.



  2. merci beaucoup pour cette super liste !!! nous aussi on a créé la nôtre sur notre blog, elle est mixte et contient aussi pas mal d’idées déco !

    a bientôt !
    les biches

Comments are closed.