deco noel eucalyptus idee a copier

Tout au long de l'année, l'eucalyptus a sa place dans la déco et à Noël c'est une alternative plus moderne au sapin. Si vous n'avez pas envie de créer cette année une décoration de noël traditionnelle avec les codes que nous connaissons toutes et tous, l'eucalyptus est sans doute l'alternative la plus moderne et la plus poétique. Dans cet article, je vous propose des idées inspirantes pour votre déco de Noël (à table et dans la maison), des DIY pour réaliser vous même votre couronne de Noël en eucalyptus. A FINIR

Ambiance Hygge et slow pour Noël grâce à l'eucalyptus

Il y a une espèce de douceur qui se dégage de l'eucalyptus qui permet de créer une ambiance plus soft, bienveillante et rassurante. Le sapin peut-être considéré comme plus violent avec ses épines. L'eucalyptus par sa forme et sa couleur est un écrin de douceur. Et comme l'eucalyptus est séché vous pourrez réutiliser cette plante dans votre déco tout au long de l'année.

Attention - Si vous êtes allergique au pollen (ou un membre de votre famille), les feuilles d'eucalyptus en sont couvertes. Si vous voulez absolument de l'eucalyptus malgré votre allergie, je vous conseille de mettre une couronne sur votre porte d'entrée. Vous la verrez tous les jours sans subir les inconvénients de l'allergie.

01 • Déco de table en eucalyptus - couvert & marque-place

Noël (et nouvel an d'ailleurs), c'est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands. On prend soin de décorer la maison - surtout quand on a des enfants et on prend soin de décorer la table quand on reçoit. On va sortir notre plus jolie vaisselle, on va aussi chercher à apporter une petite touche en plus. Les marque-places sont parfait pour contribuer à cette petite touche en plus. Ils donnent en un clin d'oeil une impression festive à la table. Ici, l'eucalyptus est couplé aux couverts dorés et au marque-place, au centre de l'assiette et au dessus d'une jolie serviette de table. C'est à la fois simple et festif. Le doré des couverts contribue à cette idée de fêtes.

02 • Déco de table - un chemin de table naturel avec de l'eucalyptus & des succulentes

L'eucalyptus dans la décoration a un fort pouvoir. Il accentue le naturel de votre intérieur. Et cette faculté est aussi valable pour la table de fêtes. Comme je le disais plus haut, l'eucalyptus offre aussi à votre déco de Noël une dynamique slow. On peut le réutiliser dans la maison le reste de l'année. C'est la même chose avec les succulentes. Ces petites plantes grasses peuvent décorer un rebord de fenêtres ou une étagère toute l'année et associées à l'eucalyptus, elles peuvent composer votre chemin de table à Noël et même à nouvel an.

03 • Une table simple et raffinée pour Noël avec une branche d'eucalyptus

Retour dans l'assiette. Non, je ne vous propose pas de manger de l'eucalyptus pour les fêtes. J'ai eu un coup de coeur pour cette déco de table archi simple. Je trouve que la simplicité est l'une des plus jolies manières d'apporter de l'élégance - à table comme en déco d'intérieur. Ici, on a des assiettes blanches rondes et simples. L'association de la plante séchée avec le marque place est elle aussi d'une simplicité incroyable. On va avoir une touche de fantaisie avec les couverts couleur or. En plus de l'élégance, ce qui me plait avec ce détail de décoration de fêtes, c'est qu'en 2 temps 3 mouvements ce sera en place à table. Un gain de temps intéressant pour celles et ceux qui reçoivent et qui n'ont pas nécessairement des jours de dispo pour préparer la déco de fêtes.

04 • Déco de fête récup & DIY avec de l'eucalyptus

La récup' si vous suivez le blog vous savez que j'aime ça. C'est bien plus écolo de récupérer un objet qui a déjà servi et de lui donner une nouvelle vie. Surtout que la période des fêtes est éphémère. La déco de la maison est en place quelques semaines. Celle de la table ne dure que le temps du repas. Comme vous pouvez le voir sur l'image, on frôle une fois encore la simplicité extrême et pourtant c'est très déco. On a besoin de bouteilles en verre blanc, de branches d'eucalyptus et de bougies blanches. Sur une cheminée ou même sur un buffet, cela peut être la petite touche élégante et raffinée qui manque à votre déco de fêtes. Cette composition peut aussi prendre place à table évidemment.

05 • Petites bougies blanches et eucalyptus pour un chemin de table lumineux et naturel

Autre possibilité pour décorer votre table de Noël avec de l'eucalyptus: l'associer avec des petites bougies blanches. Ici, il y a différents types de bougies: des bougies en verre transparents et des bougies dans de petits photophores argentés. Les différents contenants permettent d'illuminer le chemin de table avec douceur. Ils apportent aussi un rythme vivant aux branches d'eucalyptus disposée sur la nappe. Même sur une table de 4 ou 6 personnes, cet ensemble peut faire son petit effet!

Des DIY pour réaliser vous même une couronne de Noël en Eucalyptus

Je partage avec vous le tuto vidéo de Mademoiselle Claudine qui vous montre comme il est simple de créer une couronne de Noël à la fois tendance et en Eucalyptus.
Elle.fr - Une couronne de Noël pas kitsch
Hello Blogzine - Une couronne de Noël en sapin et en eucalyptus

06 • Bouquet d'eucalyptus et de sapin pour décorer la maiso

Si vous aimez la déco et que vous suivez l'actu déco, vous n'êtes pas sans savoir que les bouquets de fleurs séchées ont la côte en ce moment. C'est aussi une idée à copier version Noël pour décorer votre intérieur. L'utilisation de branches de sapin dans le bouquet va immédiatement lui donner un caractère hivernal. Ce qui est plaisant aussi c'est qu'il n'est pas limité dans le temps. Vous pourrez utiliser ce bouquet dans votre déco même cet hiver une fois que les fêtes seront terminées.

07 • L'incontournable couronne de Noël version moderne avec de l'eucalyptus

Un peu plus haut dans cet article, je vous ai proposé quelques DIY pour réaliser vous même une couronne de Noël avec de l'eucalyptus. C'est bien entendu une idée à copier pour décorer la maison à l'occasion des fêtes. L'eucalyptus peut être associé au sapin, à la fleur de coton (douceurs garantie), au gypsophile (pour de la poésie), à l'orange séchée... Les compositions avec l'eucalyptus sont sans fin et n'ont pas beaucoup de limites! Ce qui est intéressant quand on veut une déco de Noël vraiment personnelle!

08 • Des boules de Noël en eucalyptus

Le sapin peut lui aussi prendre des allures plus modernes grâce à l'eucalyptus. Pour cela rien de plus simple, il vous faudra des boules pour le sapin transparentes et des branches d'eucalyptus. N'oubliez pas de prévoir un joli ruban. Et voilà, le tour est joué. Vous n'avez plus qu'à les accrocher dans le sapin. Vous pouvez aussi les mettre dans un grand vase transparent ou sur un joli plateau avec d'autres déco de Noël pour décorer le buffet par exemple.

09 • Une étoile à suspendre avec une touche d'eucalyptus

Toujours dans l'idée de décoration de Noël à suspendre, on peut penser à l'étoile en métal décorée d'une branche d'eucalyptus; Simple et efficace. J'ai bien conscience que le côté minimaliste de ce type de décoration ne plaira pas à tout le monde. Néanmoins, je trouve que c'est une jolie alternative à la décoration de Noël plus traditionnelle. Je trouve que ça contrebalance assez bien l'opulence générale à l'époque des fêtes de fin d'année.

10 • Un noël traditionnel et moderne avec une couronne eucalyptus sapin et pomme de pin

Je termine cette sélection de 10 idées à copier avec une nouvelle couronne de Noël alliant tradition et modernité, sapin et eucalyptus. Ici la rondeur des feuilles d'eucalyptus apporte de la douceur à la couronne et une touche de fantaisie. La structure en brindilles est aussi plus traditionnelle que les structures métalliques des couronnes modernes.


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Toute l'actu du blog et de la déco dans votre boite mail

Comments are closed.