Cocon de décoration: le blog

10 crédences déco pour la cuisine

Pour la cuisine, on vous parle souvent du mobilier, parce qu’il prend de la place, parce que l’agencement peut-être un vrai casse-tête et parce que ça a un sacré coût. Mais la cuisine n’est pas juste un ensemble de meubles. C’est aussi une pièce que l’on peut décorer selon sa personnalité. Et la crédence de la cuisine peut facilement refléter vos goûts et personnaliser votre espace. Même si votre mobilier de cuisine est assez simple, la crédence lui donnera du caractère. Et pour vous aider dans le choix de votre crédence, je vous propose 10 solutions.

1 – Classique est efficace, le long carrelage blanc. Même si le carrelage métro est joli aussi, il est un peu plus pénible à lessiver alors que là, c’est plat , un coup d’éponge et le tour est joué. Pour ne pas s’ennuyer et surtout donner du caractère à la crédence qui est assez simple, il y a de nombreuses solutions. Ici, ce sont es verres qui donnent du volume. Mais on peut aussi avoir des pots de fleurs ou d’herbes aromatiques, on peut suspendre ses couteaux à une barre magnétique… La simplicité en déco n’est pas nécessairement une tare, elle nous permet de faire preuve de créativité aussi!

credence deco cuisine carrelage blanc

2 – Pour une crédence qui sort de l’ordinaire et pour celles et ceux qui ont facilement des coups de coeurs sans savoir choisir, il y a la crédence composée de plusieurs carrelages aux motifs et couleurs différents. Alors là, c’est du pastel, mais on peut très bien imaginer ce genre de compositions avec d’autres teintes, sans soucis.

cuisine deco credence jeu de carrelage

3 – Pendant plusieurs années, les crédences en alu ont eu la côte. Mais parfois, l’effet monobloc est rebutant. Avec ce carrelage aux effets métalliques, on garde l’idée de facilité d’entretien, de modernité, tout ça avec une pointe plus féminine et travaillée.

cuisine deco credence metal carrelage

4 – Comme je le disais dans le n°1, une crédence simple peut être intéressante dans la cuisine. Voilà encore un exemple avec une crédence blanche rehaussée par une bande de peinture et de jolis caissons en bois. Effet contemporain assuré. Et en plus c’est lumineux!

deco cuisine carrelage peinture credence

5 – Vous deviez vous douter que j’allais vous parler des carreaux de ciment. Ils ont toute leur place dans la cuisine, que ce soit au sol ou en crédence. J’aime les carreaux de ciment pour plus d’une raison. Ils apportent du motif, de la couleur. Ils sont faciles d’entretien. Et ils offrent à une cuisine un petit côté noble et durable.

deco cuisine credence carreaux de ciment

6 – J’aime beaucoup la cuisine suivante, pas juste pour la crédence. Cette dernière est du même carrelage que celui utilisé au sol. Une bonne idée pour créer une harmonie dans votre cuisine. Et si elle rend si bien, c’est parce que les murs ne sont pas surchargés de meubles et mis en valeurs par une couleur douce et fraiche.

deco cuisine credence carrelage mural et sol

7 – Si vous souhaitez apporter un peu de nouveauté dans votre cuisine sans tout changer, cette déco peut vous donner des idée. Ce qu’il m’a plu dans cette cuisine, c’est la crédence qui fait contraste avec le mobilier. Elle attire l’oeil. Mais la couleur de la crédence se retrouve dans d’autres éléments de la cuisine, comme la chaise et la vaisselle. Alors l’alliance du gris et du jaune, n’est peut-être pas du goût de tout le monde, mais c’est une idée facilement réalisable grâce à la peinture pour crédence et il suffira de prendre la même teinte de peinture mais pour le bois afin de peindre la chaise. En 1/2 journée, vous apporterez du nouveau dans votre cuisine!

deco cuisine credence couleur mobilier

8 – La crédence haute. Souvent quand on pense à crédence, on se contente des hauteurs standards. Mais rien ne vous empêche de créer une crédence en carrelage plus haute, surtout si vous avez une belle hauteur sous plafond.

deco cuisine credence haute

9 – Une crédence en pierre naturelle, pour réchauffer la pièce et créer un univers intemporel. La pierre ou du moins les imitations de pierre apportent un côté naturel, noble et chaleureux à votre cuisine et à votre mobilier. Elle s’accorde parfaitement avec le bois, mais aussi de nombreuses couleurs.

deco cuisine credence pierre moins naturel

10 – On termine avec une crédence qui sort de l’ordinaire à plus d’un titre. On remarque qu’elle est aussi une crédence haute qui s’arrête au plafond. Elle est composée de grands carrelages géométriques, ce qui crée une ambiance jeune et dynamique. Et il t a le jeu des couleurs de carrelages qui est lui aussi intéressant. On ne s’ennuie définitivement pas avec cette crédence 100% contemporaine.

carrelage credence cuisine idee originale

One Reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE