Pour une fois, cette année, j’y pense avant d’arriver au mois de décembre. Je suis assez fière de moi, pour le coup. On va parler de calendrier de l’avent. Pas celui qu’on achète en supermarché, celui que l’on peut faire soi-même, qui ne coute 3 fois rien et qui fera probablement plus plaisir que celui acheté tout fait. Voilà 10 idées à reproduire chez vous, avant le mois de décembre.

DIY 1 – Le calendrier suspendu
Des petites pochettes Kraft, des étiquettes, du ruban et voilà le tour est joué!

diy calendrier de lavent craft

DIY 2 – Le calendrier sous forme de guirlande 
C’est aussi super rapide à faire et là on aime les différents papiers qui composent le calendrier. On peut s’amuser avec les couleurs et les motifs. Nickel pour casser la morosité hivernale!

diy calendrier de lavent deco simple a faire

DIY 3 – Un calendrier blanc comme neige (ou presque) 
On reprend l’idée des petits sachets du 1er DIY, mais pour le coup c’est en blanc. Mais pour que ce ne soit pas tristounet, on s’amuse avec la typo des jours.

diy calendrier de lavent facile a faire

DIY 4 – Des pochettes surprises pour le calendrier de l’avent 
Dans ce DIY, l’idée de la pochette surprise est vraiment reprise. Ca me fait penser aux pochettes qu’on avait quand on était enfant, qui se vendait en débit de tabac.

diy calendrier de lavent geometrique

DIY 5 – Un calendrier de l’avent chic 
Là aussi les pochettes sont suspendues. Pas besoin de faire des trous dans le mur, grâce au cintre qui sert de support. Le noir donne tout de suite un côté classe et un peu mystérieux.

diy calendrier de lavent noir et craft

DIY 6 – Des petites boites graphiques 
Ce calendrier de l’avent peut aussi bien plaire aux enfants, qu’aux grands enfants que nous sommes avec son côté graphique et contrasté.

diy calendrier de lavent noir et blanc graphique

DIY 7 – De la géométrie et du volume 
Ce calendrier me fait un peu penser aux boules de Noël, en plus contemporain. On retrouve l’idée de géométrie que l’on voit partout. Et ce n’est pas si compliqué à faire soi même!

diy calendrier de lavent papertoy

DIY 8 – Le calendrier classique revisité 
On retrouve ce qu’on connait des calendriers de l’avent: les petites portes que l’on ouvre. Mais pour le coup pas de Reine des Neiges ou de Violetta, mais des photos de familles et des images pleines de peps!

diy calendrier de lavent personnalise

DIY 9 – Le calendrier sapin 
Ce qui a de pratique pour le coup c’est qu’il ne perd pas ses épines!

diy calendrier de lavent sapin deco

DIY 10 – Le calendrier de l’avent sobre…
… mais efficace. On a aucune idée de ce qui peut se cacher dans ces petites boites, mais soyons honnêtes, ce qui intéresse tout le monde dans le calendrier de l’avent, c’est les cadeaux!

diy calendrier de lavent sobre

Source de l’image à la une