Cocon de décoration: le blog

Tagada tagada coin coin… Ouais, je te l’accorde c’est nul! 
Les coins dans la maison, on en a tous. Et il arrive qu’on ait un angle qui soit pénible à habiller. Il arrive aussi que l’on regarde sa pièce et qu’on se dise que l’angle là-bas semble vide et fade. Pour celles et ceux qui souhaitent apporter du vie dans ces espaces un peu compliqués à travailler, voilà un article qui devrait vous plaire.

Habiller un angle – les solutions rapides

Comme je vous l’expliquais dans l’article 10 idées pour sublimer rapidement son salon, je suis le genre de personne qui a peu de temps à consacrer à sa déco. J’aime en changer régulièrement et j’aime que ça aille vite. Et habiller un angle, ça ne prend pas forcément beaucoup de temps!
Le patchwork de cadres ou de photos est une solution rapide à mettre en place. Et ça ne coûte pas un bras non plus! On peut jouer avec l’asymétrie pour donner un peu de profondeur à cet angle et pour mettre en valeur le volume.
Travailler le mobilier peut aussi être une solution. Un fauteuil, une petite console ronde avec une plante… Des petits meubles d’appoint qui vont vite à déplacer et qui n’encombrent pas l’espace. C’est facile et rapide à mettre en place.

decorer un angle avec des photos

habiller un angle avec un fauteuil deco

amenager un angle dans la cuisine deco

Habiller un angle – En bricolant un peu

Vous vous sentez motivé(e) pour bricoler, mais pas pendant 3 semaines. Ca tombe bien! Travailler la déco de l’angle d’une pièce, ça ne prend pas trop de temps. Peinture, étagères d’angles ou encore stickers. Il y a de nombreuses manières d’apporter un peu de vie à un angle en bricolant un peu. En une demie journée, vous pouvez personnaliser cet espace. Perso, j’aime beaucoup l’image juste en dessous avec les triangles peints. Ca met du peps dans la déco, ça n’encombre pas la surface au sol et c’est très actuel!

decorer un angle avec de la peinture

etagere dangle deco bois

mettre en valeur un angle avec des stickers et des contrastes deco

Habiller un angle – Aménager et créer du rangement

Pour les plus courageux ou pour ceux qui manquent d’espaces de rangement, les angles de votre pièces peuvent être un atout de taille. Une bibliothèque dans le salon, un porte manteau dans l’entrée, un dressing dans la chambre… Un angle n’est pas forcément perdu! Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et vous aurez un nouvel espace de rangement qui dynamisera aussi votre pièce. Évidemment cette solution pour habiller un angle demande un peu plus de réflexions et de temps pour être réalisée que les deux points précédents.
L’angle d’une pièce peut aussi être le support pour la création d’un espace bureau. Même si c’est dans le salon, cela peut-être une manière d’aménager votre espace pour qu’il corresponde plus à vos besoins!

amenager des rangements dans un angle deco

amenager un recoin deco

amenager un angle dans son couloir dentree deco

Habiller un angle – Les angles sortants

Même si la plupart du temps quand on pense à un angle, on ne pense pas aux angles sortants, il est possible que votre logement en comporte un ou plusieurs. Là aussi on peut très bien le rendre intéressant visuellement parlant. J’aime beaucoup la composition d’étagères que vous voyez juste en dessous. C’est graphique mais aussi ludique avec la plomberie apparente.
Je vous l’accorde, ce n’est pas donné à tout le monde de mettre en place une telle réalisation. (Rien qu’avec la hauteur sous plafond). Si vous souhaitez aménager des étagères sur ce type d’angles, veillez à les poser assez hautes pour que personne ne puisse se cogner la tête.
Et chez vous, comment sont les coins de vos pièces?

decorer avec des plantes un angle sortant

 / image à la une 

2 Responses

  1. Merci Julie! J’ai enfin une idée pour habiller le mur blanc du salon, jouer avec l’angle opposé qui va accueillir une étagère à cd-dvd. Et pour personnaliser la chambre côté futur bébé le moment venu ^^ Tip Top! Yapuka!

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE