Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique: essentials ideas weekly. Dans cette rubrique, il y aura beaucoup de choses. En revanche comme c’est le début, rien n’est vraiment fixé. L’idée est venue un soir, quand je faisais à manger. Je ne sais pas chez vous, mais ici, c’est toujours la galère pour savoir ce que l’on mange. Vers 19h, il y en a un de nous deux qui sort la question qui tue: “Tu sais ce qu’on mange?” et non, on ne sait jamais vraiment ce que l’on va manger. Donc je m’étais dit que je pourrai partager avec vous mes idées pour les repas du soir, avec pourquoi pas de la jolie vaisselle. Je pense que ce sera la base de chaque article. Ensuite au grès de mes trouvailles, de mon actu, de mes envies, de mes lectures, je partagerai avec vous ce qu’il me semble bien pour passer une bonne semaine. On commence donc aujourd’hui!

FOOD – Qu’est ce qu’on mange ce soir?

  • Lundi -> Couscous merguez
  • Mardi -> poulet à la moutarde avec du riz
  • Mercredi -> steak tartare avec pomme de terre sautée
  • Jeudi -> Carbonara
  • Vendredi -> Cake au chorizo et salades
  • Samedi -> Chili con carne
  • Il n’y a pas d’idées pour le dimanche puisqu’en général le midi, on mange vraiment beaucoup et que le soir on est encore repus!

VAISSELLE – Sélection de la semaine

Cette semaine, j’ai envie de vous montrer des tasses, parce que ça va bien avec l’actu de mon entreprise!

tasses a pois et couleurSource

tasses etoilesSource

tasses nuagesSource

LECTURE – Sous une bonne étoile de Cathy Kelly

C’est l’histoire de plusieurs femmes qui ont des âges différents et qui vivent en Irlande. Plusieurs personnages, plusieurs histoires de vie. Avec de grands thèmes abordés comme le deuil, la passion, la mariage, la relation mère / fille. J’ai aimé ce livre, bien qu’il soit un peu long à démarrer, parce que les femmes sont les essentielles protagonistes. Je ne sais pas si on pourrait le qualifier de féministe, mais en tout cas, il est question des femmes. J’ai aimé aussi, parce qu’il parle d’amour: l’amour vache, l’amour envers ses enfants, envers son mari, envers son amie, un amour passé. J’ai aimé parce qu’il n’y a pas de crime violent, pas de police. (On en voit assez à la télé). Il y a globalement une certaine douceur qui découle de cette oeuvre et je trouve que ça fait beaucoup de bien!

lecture sous une bonne etoileSource

BLOG & WEBZINE

On commence par un blog que je suis depuis quelques semaines et qui me plait beaucoup parce qu’il est authentique et parce que la nana qui le tient poste des jolies photos, sans faire de chichis et elle a de jolis cheveux!!! Ce blog est Freaky Family Story. Je vous le conseille vivement!

Et pour coller à l’actu, on file voir Folie Vintage Webzine. J’aime beaucoup parce que même si tu as la flemme de lire, il y a de jolies images! C’est important, non?

selection webzine folie vintage

MON ACTU – Ouverture de Miss Audrey’s Cupcakes

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour ma copine Audrey, dont je vous parlais la semaine dernière. Son salon de thé ouvre dans quelques heures. Le salon de thé est décoré sous les thème des années 50, rockabilly. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler pour elle.  Elle a publié la carte des cupcakes de cette semaine sur Facebook. Je pense qu’aujourd’hui je vais me laisser tenter par le Taylor, un cupcake chocolat fraise… Pour les gens du Nord, l’adresse du salon de thé est le 12 avenue Gaspard Malo à Malo-les-Bains. L’ouverture officielle est à 10h, j’y serai et vous?

Très bonne semaine à toutes et à tous et à très vite!