Je sais par avance, que cet article sera le premier mais pas le dernier. J'ai beaucoup de choses à dire et à vous montrer à ce propos... Mais une chose à la fois, petit à petit, vous en saurez plus et surtout vous en verrez plus!

Miss Audrey's Cupackes, c'est un salon de thé qui va ouvrir dans quelques jours sur Malo-les-Bains, l'un des quartiers de Dunkerque. Ce salon de thé n'est pas un salon de thé comme les autres pour plusieurs raisons et croyez moi, je connais très très bien le projet...

Derrière ce projet, il y a Audrey qui est maman, qui est passionnée par les États-Unis et qui est une nana extra (généreuse, amicale, attentive...) Audrey et moi, nous nous connaissons dans la vraie vie depuis la fin de l'année passée. Nous nous sommes rencontrées via facebook, et, comme nous sommes voisines, on s'est vite rencontrées. Le feeling est tout de suite passé et un après-midi où l'on devait parlé boulot s'est transformé en après-midi où on a parlé boulot et plein d'autres choses! C'est dingue ce que l'on a en commun, mais passons! A cette époque, Audrey était en auto-entrepreneur et elle proposait des cupcakes en livraison pour les anniversaires, mariages et autres événements... Elle avait aussi le projet d'ouvrir un salon de thé sur Dunkerque, dans lequel il y régnerait une douce saveur des USA des années 50.

miss audreys cupcakes

Le projet a commencé à devenir concret à la fin du mois de juin, quand j'ai reçu un coup de fil d'Audrey, qui regorgeait d'excitation: "J'ai trouvéééé mon lllloooocccaaaallll!!!" traduction: "j'ai trouvé mon local, viens voir ce qu'on peut en faire!" Veni, Vedi, Cupcakerie! (oui, oui, c'est ma libre adaptation de la célèbre phrase de César, mais comme tout le monde le sait le latin et moi, on ne fait pas mon ménage). Audrey en plus d'être ma copine et devenue aussi ma cliente. On a travaillé ensemble sur ce local qui était avant un magasin de vêtement pour enfant. Vous devez me croire sur parole, le local n'a plus rien à voir avec ce qu'il a été... Bref!

Dans ce local, d'ici quelques jours, vous serez accueillis par Audrey. Une fois que vous aurez passé la porte entourée de deux oliviers, vous serez dans un autre monde. Un monde rétro, un retour aux années 50, avec des couleurs douces et sucrées. Et en parlant de sucre (et là, lectrice, je vois ton regard pétiller et tu as bien raison!) Audrey vous proposera évidemment du thé, du café mais aussi des cupcakes. Audrey et ses cupcakes, c'est toute une histoire... Sa recette est la recette d'une vieille dame qu'elle a rencontré aux states, il y a un peu plus de 10 ans. J'adore quand elle me parle de ses cupcakes, parce qu'elle arrive à me faire saliver peu importe l'heure de la journée et je ne suis vraiment fan du sucré habituellement... J'ai eu l'occasion d'en gouté plusieurs fois, et, à chaque fois c'est le même plaisir. La pâte est moelleuse à souhait et légère. Au centre, il y a toujours une surprise, si bien que même si tu es au courant de ce qu'il y a dedans, et ben, t'es quand même surpris. Et son "glaçage" au dessus et tout bonnement incroyable. Il fait briller les étincelles de tes yeux.

Dans un prochain article, je vous montrerai à quoi ressemble ce salon de thé et par la même occasion mon travail. Mais, il faudra encore patienter un peu. Il y a encore 3 ou 4 bricoles à terminer avant que vous ne puissiez voir ce lieu si différent de ce que l'on trouve sur Dunkerque. Aujourd'hui, j'ai un autre message à faire passer au nom d'Audrey qui n'est pas au courant encore que je lui écris cet article. Audrey et son projet ont été sélectionné par My Major Compagny pour bénéficier d'un coup de pouce. Pareil, ce coup-là, j'ai aussi eu le droit à un coup de fil... Passons! Pour finaliser sa décoration et l'aménagement de son local, vous pouvez être contributeur du projet. Et contre un don de votre part, vous pouvez, même si vous n'êtes pas du coin, gouter aux délicieux cupackes d'Audrey. Sur sa page de My Major Compagny vous aurez tous les éléments de réponses à propos du projet et des contreparties proposées. Je vous laisse les découvrir et je n'ai pas envie de tout reprendre vu que tout est bien expliqué sur le site!

Pour en savoir plus, il y a aussi sa page facebook. Et si l'envie vous dit de l'encourager, n'hésitez pas, elle vous répondra à coup sûr!

my major compagny miss audreys cupcakes

NB: La dame sur la photo, c'est Audrey!!!

Comments are closed.