Il y a certaines personnes qui, en plein mois d'août, préparaient déjà leur déco automnale. Perso, j'adore l'automne mais j'aime garder un calendrier classique et ne pas anticiper trop le changement de saisons. Une chose à la fois. Maintenant que la rentrée est passée, j'ai moins de mal à entrer dans le mood cocooning et cosy relatif à l'arrivée de l'automne. Et je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de regarder d'un peu plus près la couleur orange que l'on voit sur les arbres en cette saison et particulièrement la nuance orange brûlée.
Comment définir la couleur orange brûlée?
Comme son nom l'indique, la couleur orange brûlée fait partie de la palette de couleur orange. Cependant, c'est une nuance de couleur qui est plus veloutée, plus profonde et un poil plus sourde qu'un orange classique et vif. L'idée de brûlé c'est une pointe de marron associé au orange. C'est ce qui lui donne son aspect chic et doux.
La couleur orange brûlée est similaire à la couleur terracotta. Same same but different comme on dit en Asie! Comme je le disais juste avant, l'orange brûlée est teintée de marron. Généralement le terracotta est un mélange de orange et d'une pointe de rose.
Peinture orange brûlée: plusieurs nuances plus ou moins teintées de marron
Cette présence de marron se voit beaucoup quand on observe les différentes peintures dispo dans le commerce. Certaines nuances vont plus être de l'ordre du marron que de l'orange. C'est le cas par exemple chez Libéron ou chez Farrow & Ball.
Références peinture:
- peinture orange roux - Libéron chez Castorama
- caramel brûlé mat - Tollens chez Castorama
- 185.R389 – L’Incandescence chez Ressource
- TERRE DE FEU – N°2081 chez 1825
- Heat™ chez Little Greene
- Marmelo n°316 chez Farrow & Ball
Moodboard - réchauffer un intérieur neutre grâce à de l'orange brûlée
L'orange brûlée est une couleur qui peut être utilisée aussi bien comme couleur dominante que comme couleur secondaire ou accent. Plus vous en mettrez, plus l'atmosphère de votre pièce sera chaleureuse.
C'est une couleur qui se marrie à merveille avec des tonalités neutres comme le blanc, le beige, l'écru, le marron. Mais on peut aussi l'utiliser avec du gris ou encore du jaune. Dans un nuancier, pour choisir les couleurs à associer à cette nuance subtile de orange, il n'est pas nécessaire de chercher bine loin. On est plus dans un esprit camaïeu que de contraste.
L'orange brûlée et les plantes vertes sont un mix and match gagnant. Les deux ensemble renforcent l'idée de naturel qui est véhiculée par la couleur orange.
Si vous avez une déco neutre dans le salon ou encore dans la chambre et que vous souhaitez créer un univers plus chic et chaleureux, l'orange brûlée est une solution à envisager. Avec une touche de bois ou de fibres naturelles, des textiles naturels et chaleureux (comme le lin ou la laine), vous réussirez facilement à créer une ambiance cocooning.
A lire également: Le orange: une couleur parfaite pour dynamiser votre déco
Inspirations - un intérieur coloré d'orange brûlée









Note: Cet article contient des liens affiliés.
Source de l'image à la une: ahouseinthehills.com














Un commentaire
Comments are closed.