Lifestyle stop octobre rose pourquoi je n'en parle plus mutisme point de vue différent

Nous sommes fin octobre et je me décide enfin à aborder le sujet sur le blog... Cela fait plusieurs années que je ne parle plus d'octobre rose sur mon blog ou sur les réseaux sociaux. Cet événement d'un mois, tous les ans, semble faire l'unanimité auprès de tous que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie. Pendant des années, j'ai participé au relais d'octobre rose. J'en parlais ici et sur les réseaux sociaux. J'ai même fait partie d'une expo autour du cancer du sein et pour promouvoir le dépistage. Et puis, j'ai arrêté d'en parler. J'ai arrêté de faire partie du brouhaha d'octobre. Cette année, je sors de mon mutisme.

  • Pourquoi j'ai arrêté de parler d'octobre rose sur le blog ou sur les réseaux sociaux?
  • Pourquoi cette année, j'ai décidé que j'allais quand même en parler? Quels sont les événements en 2021 qui m'on poussés à sortir de mon mutisme?
  • Qu'est-ce que je reproche à l'évènement "octobre rose"?
  • Comment j'aimerai qu'on parle du cancer?

Vous pouvez bien entendu ne pas être d'accord avec moi. Vous pouvez apprécier cet événement et y participer. En revanche, je le trouve creux à plus d'un titre. Et je vous explique tout cela sur Patreon.

Pour rappel, Patreon est un espace réservé aux abonné(e)s du blog. J'y partage autre chose que les articles déco habituels. C'est un espace plus privé, plus intime et je me sens plus à l'aise pour y partager ce que je pense vraiment. Patreon est une plateforme de mécénat. En échange de votre soutien, vous accédez à des contenus exclusifs et bien plus personnels.

lifestyle octobre rose art de vivre cancer sein différent

Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Toute l'actu du blog et de la déco dans votre boite mail