cahier vacances culture g voyage Laos quiz découverte pays voyage nomade

Depuis le début de l'été, je tâche de vous montrer les pays dans lesquels nous avons voyagé / vécu de manière différentes. Sur Patreon, j'ai mis en place une série d'articles, des cahiers de vacances. Oui comme ceux que nous avions enfants. En revanche, cette fois, il n'est question que de géographie et de voyage. Après l'Asie du sud, on a commencé l'Asie du sud-est. C'est à présent le tour du Laos. Testez vos connaissances avec un quiz et apprenez-en un peu plus sur ce beau pays qui est souvent méconnu.

La semaine passée, je vous avais proposé la Thaïlande, cette fois, on traverse le Mekong et on arrive au Laos. C'est un pays un peu particulier pour nous puisque la première fois nous y sommes allés pour rejoindre mon frère qui y a vécu deux ans. Le Laos est un ancien protectorat français faisant partie de l'Indochine et il y a une importante communauté française dans le pays. Ce qui est chouette surtout c'est qu'on y trouve de la baguette - détail qui a son importance quand on voyage depuis longtemps.

Vrai ou faux - Il y a moins de 10 millions d'habitants au Laos? Vrai ou faux - Le Laos partage une frontière avec la Malaisie? Quelle est la capitale du Laos? Quelle est la religion principale au Laos? Que représente la date du 2 décembre au Laos? Vrai ou faux - il est possible de manger des crêtes de coq au Laos? Vrai ou faux - On trouve de la baguette au Laos? Vrai ou faux - Il fait toujours plus de 30° au Laos? Quel humoriste français a séjourné au Laos? En quelle année est morte la dernière reine du Laos? 

Retrouvez les réponses à ces questions ici
Et pour en apprendre plus sur ce beau pays c'est par là

cahier vacances laos Asie culture g voyage Laos quiz découverte pays voyage nomade
abonnement deco voyage pas cher

Pourquoi me rejoindre sur Patreon?

Patreon est une plateforme un peu à part. On peut dire que c'est une extension privée du blog. Patreon est une plateforme de mécénat qui permet à chacun de soutenir des créateurs de contenus comme des blogueurs, des youtubeurs, des podcasteurs, des graphistes, etc. En devenant mécène du blog vous accédez à des contenus exclusifs que vous ne trouverez ni ici, ni sur les réseaux sociaux. C'est le cas pour cette série de Cahiers de vacances.

Soutenir les créateurs n'est pas forcément dans les habitudes françaises. Néanmoins, j'ai voulu tenter l'aventure pour pouvoir m'affranchir de la publicité sur le blog (même si ce n'est pas demain la veille). J'avais envie aussi d'un espace plus privé où je peux parler de tout sans avoir à mettre de filtres.

Si vous aimez le blog, si vous souhaitez soutenir mon travail dessus, rendez-vous sur mon Patreon.


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Toute l'actu du blog et de la déco dans votre boite mail