projet casablanca les decorateurs maison de vacances bohème chic au maroc

Cet un article un peu particulier aujourd'hui. Je m'efface et je laisse le blog à Salomé du site Les Décorateurs. Cette nouvelle collaboration nous permet de vous proposer les coulisses d'un projet déco qui je l'espère vous inspirera. Cet intérieur re-décoré est le travail de Diane, décoratrice d'intérieur.

En plein cœur du Maroc, à Casablanca, A. avait pour projet de donner une seconde vie à sa maison de vacances. Pour l’accompagner dans ce nouveau projet, A. a décidé de faire appel à Les Décorateurs. Un nouveau studio de décoration d’intérieur en ligne. Alliant praticité et simplicité, cette solution correspondait parfaitement à ses besoins. Durant 1 mois, A. a collaboré en profondeur avec Diane, sa décoratrice d’intérieur sélectionné pour elle, afin d’arriver à créer l’ambiance de ses rêves.

Les Décorateurs pour un accompagnement personnalisé dans vos projets déco

A. avait cette maison de vacances depuis quelques années. En revanche, aucune attention n’avait été portée à la décoration de cet espace. Un besoin de renouveau et de fraîcheur résonnait dans son esprit.  Les Décorateurs permettent la mise en relation d’un décorateur ou architecte d’intérieur professionnel avec un particulier. Pour repenser l’agencement d’un espace ou imaginer la décoration d’une pièce, Les Décorateurs accompagnent chaque projet via une expérience humaine et 100% personnalisée. On a tous déjà ressenti, cette vague d'insatisfaction pour notre intérieur, cette envie de tout refaire sans savoir par où commencer. Salomé Paly-Lignier et Raphael Salimi ont ainsi créé en septembre 2020 Les Décorateurs pour permettre à chacun d'avoir accès aux conseils et à l'expertise de professionnels de la décoration à partir de 200€ par pièce.

deco boheme chic chambre exemple adulte couleur neutre matériaux naturels décor mural cadres

C’est donc en quelques clics sur le site internet de Les Décorateurs, qu’il est possible de se lancer dans une belle aventure : métamorphoser son intérieur actuel pour l’intérieur de nos rêves. Pour démarrer son projet, la première étape est de remplir un questionnaire en indiquant ses goûts, ses inspirations et ses différentes attentes concernant ce futur projet. 

Madame A. a décidé de faire appel aux Décorateurs car elle ne trouvait pas le temps de faire les nombreuses recherches et avait besoin d’aide pour mettre de l’ordre dans ses nombreuses idées. Avoir la décoration de ses rêves était obligatoire pour sa nouvelle maison. En effet, après de nombreux mois à la recherche de la maison de vacances idéale, A. a trouvé cette bâtisse en bord de mer à Casablanca. C’était son souhait depuis des années: pouvoir s’évader le temps des vacances dans ce pays qu’elle aime tant. Une vue sur la mer, une terrasse spacieuse et deux chambres à coucher étaient les conditions qu’elle s’était imposée. Elle désirait être totalement déconnectée de son quotidien à Paris en apprenant à ralentir et à profiter des petits moments de la vie en famille.

Diane, décoratrice chez Les Décorateurs, imagine des intérieurs cultivés où se mêlent design, minimaliste et pièces uniques. Elle apporte une attention portée aux objets et au mariage des influences. Diane puise son inspiration dans l’histoire de chaque client afin de révéler l’aura d’un intérieur.

Grâce au site, Diane et A. ont été mises en relation pour cette aventure. Dans un premier temps, elles ont échangé par téléphone pour comprendre les besoins et envies du projet. Cette étape permet aussi de se découvrir mutuellement et d’apprendre à connaitre les différentes étapes du projet. Réactivité, bienveillance et disponibilité sont les maîtres mots de la relation entre ces deux personnes.

sejour deco boheme chic salon coin repas tapis jute banquette table bois luminaire suspension tressée

Projet Casablanca - un intérieur bohème moderne et élégant

Suite à ces nombreux échanges, téléphoniques et visioconférences, Diane a su percevoir les différentes demandes et envies de sa cliente en réalisant une décoration forte en dépaysement, alliant accumulations artisanales, matières naturelles et caractère authentique. En effet, cet intérieur en bord de mer s’inspire du pays dans lequel il se trouve : le Maroc.

Après une atmosphère de confiance installée, de nombreux mails ont été échangés pour faire parvenir les différents moodboards, aussi appelés planches de tendance. Elles permettent de visualiser l’ambiance de la future pièce. Une fois validés, Diane commencera les visuels et plans en trois dimensions.

Les chambres - atmosphère bohème chic et méditerranéenne

A. désirait avant tout une ambiance méditerranéenne avec une touche bohème chic. Ainsi Diane a été guidée vers des chambres aux inspirations nomades et une véritable invitation au voyage. Ce mélange de style séduit par sa simplicité et son esprit de liberté. Elle a opté pour des accumulations murales et des coussins associés à des tapis berbères, ou encore du mobilier privilégiant des matières naturelles avec tables de chevets en bois, des suspensions en paille et du linge de lit en lin ou en coton biologique. Diane a été amenée à réfléchir à un nouvel agencement qui permettait à l’une des chambres d’avoir vu sur la mer. En effet, un travail de métrage sur plan a été effectué pour obtenir ce résultat. Le résultat final est original et confortable, c’est un véritable cocon pour se déconnecter et se ressourcer. 

ambiance boheme planche tendance chambre exemple shopping couleur matériaux accessoires décoration
ambiance boheme planche tedance chambre accessoire decoration couleur matériaux naturels neutres

Le salon et salle à manger - un décor naturel et lumineux

Quant à la pièce à vivre, celle-ci donne sur une vue irrémédiablement bleue. Diane a souhaité réaliser pour cette villa à Casablanca, un espace chaleureux et un agencement spacieux grâce un salon décloisonné qui permet d’obtenir un espace ouvert propageant une lumière incroyable qui inonde toute la pièce. Quant à la grande baie vitrée, celle-ci était une évidence pour capter un maximum de luminosité tout au long de la journée. Pureté et sérénité sont illustrées par des lignes douces tout en respectant l’esprit et le raffinement de la pièce demandé par la cliente. Une banquette en guise de canapé accompagnée de nombreux coussins réalisés à la main pour rappeler une ambiance d’évasion et propre à la ville.

La pièce est soutenue par des tapis en toile de jute de différentes formes et des associations de suspensions végétales imposantes. A. retrouve l’âme et l’identité des villas marocaines présentent depuis des centaines d’années.

ambiance boheme planche tendance cuisine matériaux couleurs naturel slow living
ambiance boheme planche ambiance sejour salon salle à manger coin repas naturel bois moderne

Décoration de la salle de bain - voyage et authenticité

Pour la salle de bain, on retrouve du carrelage en mosaïque, du béton ciré et des éléments de décoration en osier d’inspirations directement tirées des bains traditionnelles arabes et d’Afrique du Nord. Nous continuons de voyager dans cette culture orientale. Cette pièce a une palette de couleurs plus grisées, où chaque détail a été soigneusement pensé pour répondre aux attentes de A. 

Cet ainsi que l’intérieur de A. laisse place à un style minimaliste alliant une ambiance bohème et océanique où chaque élément est travaillé avec soin pour accentuer cette impression d’évasion. Du bois, du rotin qui sont les matières indispensables au style bohème, des couleurs claires puisque le blanc n’est pas synonyme de vide mais plutôt symbole de pureté, et enfin de belles suspensions pour harmoniser cette atmosphère. Il est important de cultiver une ambiance reposante pour obtenir un havre de paix. 

ambiance boheme planche tendance salle de bain matériaux couleurs inspiration béton ciré naturel mosaïque

La finalisation du projet déco à Casablanca

Pour finir, des affiches encadrées ont également été ajoutées à la décoration pour habiller les murs et apporter une touche moderne et décalée. Celles-ci possèdent des touches bleutées pour rappeler la belle vue sur la mer. L’ensemble des pièces ont été conçues comme une seule et même composition qui reprend les lignes directrices d’une ambiance bohème et méditerranéenne.

L’expérience de A. avec Les Décorateurs touche quasiment à sa fin lorsque Diane lui envoie une liste de shopping complète où la cliente pourra retrouver tous les éléments de décoration mis en avant dans les plans 3D. Cela lui permettra de passer commande plus rapidement, grâce au lien de redirection dans le magasin concerné, sans perdre de temps à se déplacer en boutique ou chercher sur internet. Cette liste de shopping est soigneusement faite pour respecter les goûts et le budget de la cliente. C’est pourquoi de nombreux modèles à différents prix sont répertoriés être sûr que A. trouve son bonheur. Que vous recherchiez des marques françaises, connues ou alors du mobilier chiné : il y en a pour tout le monde. 

Le projet se clôture autour d’une dernière consultation vidéo. Diane répondra aux dernières questions et interrogations de A. avant de la laisser s’envoler pour la création de son cocon. 


Les Décorateurs est service 100% en ligne qui permet des échanges où que vous soyez dans le monde, sans ôter l’aspect humain tout au long du projet. Et si vous démarriez votre projet de décoration avec eux ? 
Retrouvez les sur Instagram, Pinterest ou sur le site internet.


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


projet casablanca les decorateurs maison de vacances bohème chic au maroc

Note: Cet article a été rédigé par Les Décorateurs.