Parfois sur le web on fait de belles découvertes alors qu’on ne s’y attend pas, alors qu’on fait un truc complètement différent. C’est ce qui s’est passé lundi quand j’étais en train de préparer mon article sur les tables basses. En faisant des recherches, je suis tombée par hasard sur une jolie enseigne qui m’a beaucoup plue. Fallait donc que je vous en parle. Ca devrait vous plaire aussi! Je vais donc vous présenter Ripaton.

pied de table deco diy

Personnalisez votre mobilier avec Ripaton

Le concept de Ripaton est assez simple, ils vont proposent des piètements de tables. L’idée est que vous avez un plateau de table, peut-être même une table un peu vieillotte ou pas à votre goût. Vous avez des vis et un tourne-vis. Pas besoin de compétences en bricolage surhumaines. Et grâce aux différents pieds de table proposés sur le site, vous pouvez personnaliser rapidement toutes les tables de la maison: table de salle à manger, table basse du salon, la petite table de la cuisine ou encore les tables de chevet ou les tables gigognes dans l’entrée… C’est simple, n’est-ce pas?

diy pied de table basse

Qu’est-ce qui me plait dans cette enseigne?

La simplicité n’est pas la seule chose qui m’a plu dans le concept de Ripaton. J’ai aimé l’ergonomie du site qui m’a donné envie d’en voir plus et de découvrir leurs produits. (Je suis du genre méga flemmarde sur le web, je ne clique pas si ce n’est pas facile et joli…). Et là, j’ai eu un coup de coeur pour les différents modèles de piètements qu’ils proposent. On trouve donc des pieds en épingles très tendance, aériens et vintage. On trouve aussi des pieds plus graphiques comme le piètement “Le raffiné” qui est en acier plat et dont la forme sort de l’ordinaire. C’est le chouchou de Ripaton, mais c’est mon chouchou aussi! Robuste sans être mastoc! J’aime beaucoup. Et puis en bonus, c’est une boite française, basée à Montpellier. Je trouve ça chouette de se meubler ou de pouvoir personnaliser son mobilier avec des produits français. (Je ne suis pas très chauvine mais je soutiens les “petites” entreprises françaises et le savoir-faire local.)
Allez un dernier bonus: Ils ont un super blog avec plein d’idées déco et DIY à réaliser!

Donc voilà, si vous aimez la récup’ et les DIY, je pense que Ripaton et ses pieds de table pourront vous plaire. N’hésitez pas à y faire un tour pour voir les différents modèles!

pied de meuble diy deco