J’ai quelques mois de retards sur mes chroniques nomades… En juin, je n’avais clairement pas la tête à cela (et je vous explique pourquoi ici) et puis après c’était les vacances pour vous. Je me suis dit que mon quotidien n’était pas forcément le centre de votre intérêt à ce moment là. Enfin bref, me voilà en train de me demander comment je vais vous résumer 3 mois de quotidien nomade en Asie!

La vie entre le Laos et la Malaisie

Si vous vous souvenez bien, la dernière fois, nous étions au Laos. Ce n’était pas prévu au programme et au final on y est retourné une énième fois. Ca nous a permis de bosser un peu. Je t’explique d’ailleurs ici mon expérience dans une agence de voyages. Flo quant à lui a exercé sa passion: la cuisine. On a donc vachement bien mangé au Laos! (C’est trop boooon la bouffe français, bordel!). Ce crochet de 3 mois nous a aussi permis de dire au revoir à mon frangin qui est reparti en France pour une durée indéterminée après deux ans passés dans le pays au million d’éléphants. Et puis, on a aussi fait beaucoup la chouille…

fabrique papier artisanal luang prabang
Fabrique de papier artisanale à Luang Prabang

D’ailleurs depuis que nous sommes arrivés en Malaisie, j’ai considérablement arrêté de boire. J’ai bu 2 bières! Uhuhuhuh! En parlant de Malaisie, nous sommes de retour à Kuala Lumpur, la capitale, après plus d’un an. On a retrouvé nos habitudes. La guesthouse n’est plus la même mais c’est toujours la même propriétaire, avec qui nous nous entendons super bien. D’ailleurs de temps en temps, je la dépanne et je joue la réceptionniste quelques heures. (Si tu me suis sur Instagram, tu le sais déjà). C’est juste du dépannage mais c’est une nouvelle expérience assez fun je trouve. Et puis, on n’est pas dans un hôtel de luxe donc les clients ne font pas chier outre mesure. Ce qui est assez cool.

luang prabang mekong bateau laos
Le Mekong à Luang Prabang

Evidemment, entre le Laos verdoyant et Kuala Lumpur grosse capitale avec des buildings, ça change. La nature me manque, mais je pensais que ça aurait plus difficile à vivre. Pour le moment ça va. Comme dans tous les pays, il y a du positif et du négatif. Le truc positif en Malaisie, c’est la communauté indienne: on mange indien bordel!! Ca faisait presque un an qu’on n’avait pas mangé autant indien et pour si peu cher. Même si à Luang Prabang il y a un très bon restau indien, ce n’est pas la même chose. Et c’est ouf comme ça fait du bien. Outre la bouffe, il y a tous les petits plus qui nous plaisent en Inde qu’on retrouve en Malaisie. Je vais régulièrement au temple qui est à 2 minutes de chez nous. Je suis aussi allée chez le coiffeur indien… Pas de coupe à la Brenda de Beverly Hills ce coup-ci. Mais ça à fait du bien de couper quelques centimètres sur les longueurs et raser à nouveau l’arrière de ma tête ^^ Bref! Les deux pays sont différents. Cette fois on a eu moins de soucis pour s’adapter à la Malaisie. L’année passée, le décalage avait été plus difficile…

chronique nomade laos malaisie voyage asie

nam khan laos luang prabang asie

paysage laos decouverte tourisme

Mon premier roman est terminé!

En début d’année, je n’ai pas pris de bonnes résolutions en revanche, je me suis lancée un défi: Ecrire un roman! Ouais rien que ça… J’avais déjà commencé une paire d’histoires sans jamais les terminer et je me suis dit qu’en 2018, j’allais en terminer une. Et voilà, c’est chose faite! Pour celles et ceux qui sont abonnés à la newsletter, ce n’est pas une grande découverte puisque je leur en avais déjà parlé il y a quelques mois.
J’écris sur Wattpad, une plateforme gratuite de lecture et d’écriture. Au départ, j’étais sur la plateforme pour lire, c’est moins cher et moins encombrant que les livres classiques (Et je suis une très grande lectrice quand j’ai mes crises). Et à force de lire, je me suis dit qu’écrire, ça pouvait aussi être nouvelle expérience. J’ai donc commencé à écrire et à publier mes chapitres sur la plateforme.

riviere saison des pluies laos luang prabang
L’eau monte à la saison des pluies ^^

Je suis fière de moi parce que j’ai réussi à terminer l’histoire.Je me suis aussi rendue compte que je n’étais pas du tout régulière dans l’écriture. Il y a des weekends où je peux sortir 3 ou 4 chapitres, alors que pendant plusieurs semaines, je n’y pense pas et je n’écris pas. C’est donc très différent du blog, parce que le blog n’est pas une fiction et je suis ici beaucoup plus régulière! (Heureusement!)
Bref, j’ai écrit une histoire d’amoooouuurrr, ce qui peut sembler surprenant vu que mes amis ne me considèrent pas comme une romantique dans l’âme. Hey! hey! Je suis pleine de surprises! En revanche, on est loin des gros clichés du mec archi riche qui se tape la midinette paumée et pauvre. Et en plus je vous emmène même en voyage avec moi puisqu’une partie de l’intrigue se passe en Thaïlande.

saison des pluie laos luang prabang
Bref, je n’ai pas envie de recopier le résumé dans cet article, donc si vous êtes un chouïa curieux, c’est par ici que ça se passe >>> Entre deux vols sur Wattpad. Et comme j’ai kiffé cette première expérience, j’ai commencé un deuxième roman qui se passe pour le coup au Laos. les premiers chapitres sont en ligne, mais l’histoire n’est pas terminée… Même dans ma tête. Et Flo a proposé que ça se termine par une attaque de cobras mutants, mais je ne suis pas fan du tout de sa proposition.

temple luang prabang laos
Temple à Luang Prabang

Donc voilà, évidemment en  3 mois, il s’est passé bien plus de choses, mais tout condenser en un article, c’est un peu compliqué. On a passé de très bons moments (et de très grosses cuites) avec nos potes au Laos. On a fait de très jolies rencontres dans notre guesthouse en Malaisie. j’ai marché, beaucoup marché pour profiter un maximum de Luang Prabang et des ses environs. Flo a fait beaucoup de vélo. Il s’est aussi fait piquer par un frelon asiatique on suppose, mais tout est rentré dans l’ordre en une petite semaine. Ouais voilà, des choses classiques quoi! Et toi, ces vacances?

petit gregory alcool
Comme je le disais, on a pas mal picolé au Laos ^^
kuala lumpur petit matin arrivee vie nomade
Matin de notre arrivée à Luang Prabang – Une cuite la veille, une nuit blanche dans l’aéroport, ça déboite!
kuala lumpur regle a respecter pas de bisous
Pas de bisous à Kuala, c’est compris?!

kuala lumpur malaisie tourisme

tours jumelles kuala lumpur voyage asie

repas indien malaisie kuala lumpur
Indiiiieeeennnn!
kuala lumpur hindouisme khali
Dernière image pour cet article, une partie du temple où je vais régulièrement avec Khali qui danse sur Shiva – l’une de mes déesses préférées dans l’hindouisme. (Je porte l’un de ses emblèmes en bracelet…)