Ce qui est intéressant dans la déco bohème, c’est qu’elle peut se transposer dans tous les espaces de la maison et aussi dans le jardin. Un jardin bohème, à mon sens, c’est un jardin rempli de poésie et de joie de vivre. Le mobilier invite au repos ou au partage dans la simplicité. La déco du jardin est travaillée, mais sans en faire trop. Comme dans la maison, le jardin boho est un mélange de différents objets qui lui confère beaucoup de charme et de personnalité. Voyons ensemble quels sont les indispensables déco pour créer un univers bohème dans votre extérieur.

Du mobilier extérieur cosy avant tout

Comme je viens de le dire dans l’introduction de cet article, les jardins bohèmes sont des lieux de quiétude, dans lesquels on passe de bons moments, seul(e) avec un bon bouquin, en famille ou entre amis pour partager un apéro ou un repas. Il est donc primordial d’avoir un salon de jardin agréable, convivial et cosy. Le salon de jardin bohème est essentiellement composé de différents styles de mobilier. Pas besoin d’avoir un salon uniforme, ça ne marche pas dans ce type de déco. On peut donc trouver une banquette faite à partir de palettes et agrémenter de gros coussins de sols pour la rendre plus confortable. On peut aussi trouver des chaises récup’ et peintes pour apporter une touche de couleurs. Le fauteuil en rotin a tout à fait sa place, comme à l’intérieur de la maison. A tout cela, on peut ajouter les fauteuils suspendus qui accentuent l’idée de poésie et le hamac pour l’idée de sieste à l’ombre des arbres… Vous avez du choix mais le maître mot c’est le confort et la convivialité pour le mobilier de jardin bohème.
>>> Inspiration pour un salon bohème  

jardin recup deco boheme mobilier

deco boheme inspiration mobilier

Les lanternes et autres suspensions dans le jardin

Une fois le mobilier de jardin choisi, il faut penser à la décoration de votre jardin. En effet, le style bohème est un style qui est travaillé, on le voit bien à l’intérieur de la maison, c’est un style qui favorise les clins d’oeil à votre personnalité. En revanche, dans le jardin, c’est parfois plus compliqué de mettre des cadres sur les arbres (compliqué mais pas impossible, hein!). Pour garder l’idée de suspension, on peut prendre par exemple les lanternes, qui vont dynamiser votre jardin tout en apportant de la luminosité une fois que la nuit est tombée. Comme pour les meubles de jardin, dans le bohème, on peut très bien mixer les différents types de lanternes. En plus des lanternes, toujours pour rester dans la hauteur et la verticalité, il y a les pots de fleurs suspendus. Il existe bien entendu de très jolis cache-pots. Je dois vous avouer qu’ici en Asie, ils suspendent les pots en plastique sans déco. Ils vont plus faire attention à la disposition, pour que l’ensemble soit harmonieux. On est encore et toujours dans l’idée de simplicité harmonieuse qui est caractéristique de la tendance bohème.

lanterne deco jardin boho chic

Un tapis coloré à motif même dehors

Plus inattendu dans le jardin, mais typique de la déco bohème: le tapis. Cet élément de décoration est un indispensable que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. Rien ne vous empêche de sortir le tapis du salon pour le mettre du la terrasse. Bon, j’avoue que ce n’est pas une bonne idée si vous vivez dans une région dans laquelle il pleut souvent. Si tel est le cas, préférez un tapis conçu pour les extérieurs ou un tapis qui ne vaut plus grand chose, comme celui que vous récupérez dans le grenier de votre grand-mère. Les tapis bohèmes sont généralement colorés avec des motifs floraux, c’est donc idéal dans le jardin.
>>> Tous les articles jardins, sont disponibles ici 

salon jardin boheme deco

indispensables deco jardin boheme

Les coussins du salon prennent leur quartier dans le jardin

Pour terminer cette liste d’indispensables déco pour un jardin bohème: les coussins! Comme vous ne pouvez pas décorer votre jardin comme on décore une pièce, il faut miser sur les coussins. Pourquoi? Parce que vous en avez déjà à la maison, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’investir. Et pour un extérieur bohème, les textiles créent de la couleur, du motif et de la variété. Jouez donc avec les housses de coussins, qu’elles soient classiques, aux motifs tout droit venus d’Asie ou d’Afrique, avec des dessins géométriques… Et tous ces coussins viendront accentuer le côté cosy de votre jardin!

petit balcon boho chic decoration

mobilier deco boheme jardin