Parfois on se sent mal chez soi, mais on ne sait pas pour autant dire pourquoi. Parfois on a envie de changements, mais on ne sait pas par où commencer… Il y a un tas de raisons qui poussent à faire appel à quelqu’un d’extérieur pour nous aider à améliorer notre Home Sweet Home.

1/ Avoir des idées fraiches pour notre déco

Même si sur le web et dans les magazines spécialisés, décoration d’intérieur ne manquent pas, ce n’est pas toujours facile de projeter ces jolies idées et savoir si on va aimer vivre dedans. Faire appel à un architecte d’intérieur, normalement, c’est faire appel à quelqu’un qui sondera vos envies, vous goûts mais aussi votre mode de vie, avant de vous proposer un ou plusieurs projets. Cela vous permettra probablement d’avoir des idées aux quelles vous n’auriez pas pensé tout(e) seul(e).

2/ Avoir un projet sur-mesure

Le sur-mesure n’est pas seulement une question de centimètre, c’est aussi une question de budget et d’envies. Le boulot de l’architecte d’intérieur c’est de créer un projet dans lequel vous vous sentirez bien qui ne fera pas hurler votre banquier. L’architecte d’intérieur a aussi souvent des partenaires avec qui il travaille. Cela permet d’avoir confiance, mais aussi parfois de faire quelques économies.

5-raisons-archi-interieur

3/ Créer du rangement

A force de vivre dans un même espace, on a du mal à prendre du recul et repenser son aménagement. Chose problématique, quand on a le sentiment que c’est toujours le dawa à la maison et qu’il manque du rangement. L’archi d’intérieur regardera votre pièce d’une manière différente. Il ne fera même pas attention aux objets qui trainent. (Les objets qui trainent ne sont que la représentation d’un système de rangement inadapté). Il vous apportera son expertise quant au rangement. Il vous dessinera aussi parfois des rangement sur-mesure qui correspondront vraiment à vos besoins. Et il prendra le temps de vous expliquer ses choix.

4/ Avoir plus d’espace

Même si l’architecte d’intérieur n’est pas un archi DPLG, il peut vous aider à avoir plus d’espace. Non pas en cassant des murs, mais en optimisant la place que vous avez déjà. Ca peut passer par deux ou tris bricoles, comme modifier le mobilier de place. Ou alors, il peut vous proposer des solutions plus radicales comme changer de canapé pour qu’il soit proportionnel à la taille de votre salon.

amenagement-interieur-architecture

5/ Mettre en valeur nos espaces

Enfin, parfois, on n’a pas forcément de problèmes de rangements ou de déco, mais on a juste envie d’avoir un joli chez soi, presque comme dans un magazine. (Presque, parce que normalement chez soi, on vit, alors que dans les photos de magazines, beaucoup moins). L’architecte d’intérieur aura l’oeil pour mettre en valeur votre mobilier ou les petites choses qui font que votre intérieur est unique. Si vous vivez en Belgique et que vous souhaitez faire appel à un architecte d’intérieur, n’hésitez pas à consulter le siteArchi design.