Vous aimez chiner ou vous avez un meuble de famille que vous souhaitez garder. Mais vous ne savez pas trop comment intégrer l’ancien avec votre déco actuelle… Et si vous donniez une seconde jeunesse à vos meubles?

Le coup de coeur pendant une brocante

Si vous aimez arpenter les brocantes le dimanche matin, vous avez du déjà connaitre la situation du coup de coeur en voyant un objet ou un meuble. Vous savez, quand vous n’arrivez pas à détourner le regard du meuble et que même plusieurs mètres et étals plus loin, vous y penser encore. Si vous êtes raisonnable, vous avez réussi à le sortir de votre esprit. Mais si vous êtes comme moi, vous aurez fait demi tour et vous aurez acheté ce meuble, sans vous demander où il irait dans votre maison, ni s’il correspondrait à votre déco… Et pour le moment, il est caché dans le garage, en attendant d’avoir la solution miracle pour l’intégrer dans votre intérieur. Vous vous reconnaissez?

Et si vous transformiez ce meuble pour qu’il corresponde à vos attentes?
Vous allez me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire… Plutôt que de focaliser sur ce meuble qui vous encombre et qui vous culpabilise d’avoir eu un coup de coeur, demandez vous ce qui manque dans votre intérieur. Avez-vous besoin de rangements pour la salle de bain / une penderie pour le petit dernier / un vaisselier dans la salle à manger pour désencombrer la cuisine? Et à partir de vos besoins, détournez et transformer ce meuble.
D’ailleurs, si vous aimez chiner n’hésitez pas à découvrir Mondebarras.fr

seconde vie petit meuble

Le buffet de Mamie Germaine 

Certaines personnes sont plus attachées que d’autres aux objets et n’arrivent pas à s’en séparer. Le soucis avec ce type d’attachement, c’est qu’on est prêt à personnaliser ce meuble mais sans pour autant le transformer de A à Z. En général, il a déjà une place définie dans la pièce et il y est bien. Le seul hic c’est que visuel parlant, il dénote avec le reste de votre déco.
Dans ce cas de figure, avec un peu de temps et d’huile de coude, il vous sera possible de le personnaliser et de l’intégrer plus facilement dans votre intérieur. Un buffet en bois vernis peut être décapé, poncé et retrouver une nouvelle jeunesse. Un Voltaire  peut être repeint et tapissé avec un tissus plus contemporain. Et pour la table de salle à manger, pourquoi ne pas la repeindre et changer ses pieds. En général, la personnalisation ne coûte pas très cher, si on le fait soi même.

mobilier ancien personnalisation