Aujourd’hui, je vous présente plusieurs choses dans cet article… Plusieurs découvertes déco que j’ai faites au cours de cette dernière semaine. Deux ouvrages et une enseigne. Trois univers différents. Leur point commun, c’est la déco au sens large du terme.

Une Pièce en plus de Nathalie Soubiran

une piece en plus livre ideesIl y a quelques semaines, j’avais l’occasion de vous présenter l’ouvrage Ranger et Gain de Place aux éditions Massin. Dans la même collection, j’ai pu découvrir le livre Une Pièce en plus. Une oeuvre remplie d’inspirations pour les personnes souhaitant créer une extension à leur maison, mais pas que! Il est question de vérandas, d’extensions mais aussi des combles, des mezzanines et du jardin… C’est un ouvrage complet qui revient sur les différentes solutions d’aménagements quand on veut créer un espace supplémentaire.
J’ai eu un coup de coeur pour les jardins d’hiver. C’est le genre d’extension qui me laisse complètement rêveuse. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les surfaces. Et j’ai trouvé le jardin d’hiver idéal… C’est une véranda en Bretagne dont la structure se fond dans la végétation luxuriante. On peine à différencier l’intérieur de l’extérieur grâce aux plantes. Le mobilier en rotin vient donner à cet espace un petit côté estival. Bref, je suis sous le charme!
Il y a d’autres jolies choses à découvrir dans cet ouvrage, comme les cuisines sous véranda, les combles qui se transforment en suite parentale cosy, les cabanes qui font aussi bien rêver les grands que les petits. Un ouvrage inspirant, qui nous invite à rêver!
Une Pièce en plus, Nathalie Soubiran, éditions Massin, collection Arts et Décoration, 183 pages, 28€

une piece en plus livre deco

une piece en plus idee amenagement

lecture une piece en plus cabane

Andrée Jardin mettra du peps dans votre quotidien

decouverte andree jardinOn passe à la deuxième découverte de la semaine: Andrée Jardin. La brosserie Julio a lancé en 2010 une nouvelle activité: Andrée Jardin. C’est une gamme contemporaine d’accessoires de brosserie. On y trouve un tas de choses utiles au quotidien pour la maison: des balais, différents types de brosses (pour les chaussures, pour nettoyer le bureau…), des pelles à poussières… J’ai craqué dans un premier temps pour le site qui est actuel tout en vendant des produits très traditionnels. Puis en découvrant les produits, on peut voir qu’Andrée Jardin s’est associé à des designers pour donner une nouvelle allure à ses produits qu’on utilise tous les jours. J’ai beaucoup aimé la collection dessinée par Mr et Mrs Clynk, avec des couleurs pastels et fraiches.
J’ai eu l’occasion de “tester” le nécessaire à vaisselle. Vous ne le savez pas, mais faire la vaisselle est une des tâches ménagères que je préfère. C’est sous forme de coffret qu’est livré ce nécessaire. On y trouve un torchon, une éponge (qui va super bien pour laver), une boule inox et une brosse à vaisselle. Cette dernière est en bois, avec le joli logo d’Andrée Jardin. Cet ensemble donne une touche déco à des objets qui en général peuvent être très moches dans la cuisine. Andrée Jardin a donc su associé le fonctionnel à l’esthétisme et ça met de la fantaisie dans le quotidien.
Pour découvrir les produits Andrée Jardin, je vous invite à visiter leur site.

decouverte andree jardin brosserie

andree jardin necessaire vaisselle

Happy Pinata de Cynthia Idels Hamelle

happy-pinataLes éditions Little Numerics reviennent avec un nouvel ouvrage en format e-book dans le domaine du DIY. Il est question de pinata et la créatrice de MonkeyChoo vous propose 14 DIY à mettre en oeuvre pour créer des pinatas colorées et pleines de surprises. On aime l’esprit festif qui se dégage de cet ouvrage. On aime aussi pouvoir réaliser ces pinatas avec les enfants (ça tombe bien, c’est bientôt les vacances!)
Happy Pinata, Cynthia Idels Hamelle, éditions Little Numerics, collection #letsparty, 80 pages, 1,49€
Plus d’informations et téléchargement sur le site Little Numerics