4 semaines pour sorganiser

Voilà, nous y sommes. Les 4 semaines se sont terminées. Je vous en parlais il y a deux semaines dans la 1ère partie... Le principe est simple: Après avoir suivi un atelier d'organisation de 3h avec WAYTA, j'avais 4 semaines, 30 jours pour mettre en place des petites choses au quotidien pour être plus organisée que ce soit dans mon travail que dans ma vie de tous les jours. Mais comment ce sont passées les deux dernières semaines?

Bien dans l'ensemble malgré la dernière semaine qui était particulière: Carnaval est un mode de vie qui est singulier, faut le dire.

Semaine 3: Organisée, les doigts dans le nez!

Si, si je t'assure! C'est ultra efficace! J'ai réussi à prendre du temps pour moi, bosser et être à jour dans mon boulot. J'étais aussi à jour dans le ménage et tout ça... (Le "et tout ça" c'est le ménage, la lessive, les courses: le quotidien pompeux). A la fin de la semaine 3, j'étais super fière de moi. J'ai continué d'appliqué ce que je t'explique dans la 1ère partie de l'article. Finger in the nez!

organisation maison quotidien

Semaine 4: Un rythme différent

La quatrième semaine a commencé le dimanche pour moi... C'était la bande de Dunkerque, je prévoyais de recevoir 200 personnes à la maison, dans la cour. Ma journée à commencé tôt, avec des copines qui sont passées, puis chapelle chez une copine. Retour à la maison, chapelle à la maison. Départ en chapelle à 18h et quelques... Rigodon avec ma copine Audrey. Re-chapelle. Bal. retour à 3h30... Normalement Dunkerque vit dans un autre espace temps pendant 3 jours. Je me suis arrêtée au premier parce qu'il fallait faire le ménage, parce que je devais me reposer et parce que j'avais d'autres choses de prévues cette semaine là.
J'avais envie de modifier et de réorganiser mon bureau... Au départ, je m'étais dit que j'allais prendre une semaine de vacances. Uhm, ce fut un échec. J'ai eu des commandes d'articles qui m'ont poussé à ouvrir l'ordi. Donc le matin, c'était boulot cool et l'aprem rangement du bureau. J'ai sous-estimé le bordel qui se trouvait dans mon bureau. J'ai commencé en délimitant des zones de rangement par thème: boulot, pratico-pratique, couture... J'ai jeté, j'ai trié, j'ai jeté... Le plus dur est fait. Mais entre la fatigue accumulée et les obligations pro, je n'ai pas avancé comme je le souhaitais. Il me reste toute la partie déco, où il y a du boulot. Mais ça devrait toute fois être plus plaisant!

organisation bureau rangement

Et la suite? Comment ça va se passer?

Même si la 4ème semaine a été particulière, dès aujourd'hui, je me remets à mes bonnes habitudes: Couper Facebook quand je bosse sur un projet ou un article, répondre à mes mails le matin sans attendre, prévoir des plages horaires pour d'éventuels imprévus, planifier mes repas le lundi, faire le ménage ou ranger quand je n'arrive pas à bosser, pour faire une pause. Il faut encore que j'apprenne à organiser mes weekends pour réussir à me reposer et aussi à bricoler. Ca serait chouette!

Le bilan de cet atelier d'organisation animé par Wayta est donc très positif. Tout n'est pas parfait, mais j'ai appris qu'en fixant des objectifs simples et à ma portée, je pouvais y arriver! Je n'étais pas un cas désespéré!