Refaire sa déco, même quand on a des idées c'est parfois un véritable casse tête... Pas évident de trouver les boutiques où l'on trouvera le meuble de ses rêves dans un budget qui correspond au rêve de son banquier. Sur Dunkerque, il n'y a pas forcément de demie-mesure. Il y a des magasins haut de gamme et des magasins bas de gamme. Il y a bien confo et casa qui fait pour presque toutes les bourses, mais le choix est assez limité. On a aussi la Belgique qui n'est pas très loin, mais ça demande de bloquer au moins une journée, pour aller faire le tour des magasins. Par conséquent, et, je ne dois pas être la seule, je me rabat facilement sur les magasins en ligne histoire d'avoir plus de choix et de ne pas créer un décor qui ressemble à tout le monde.

Pour trouver une enseigne spécialisée dans la décoration intérieure, ce n'est pas bien compliqué. Une recherche dans Google, ça va vite. En revanche, pour trouver une boutique qui correspond à ses attentes et à son budget, ça demande un peu plus de temps.
Pour tout ce qui est mobilier, j'aime beaucoup made.com qui propose des meubles contemporains et ils ont un vaste choix. J'aime aussi évidemment le site Ikea, mais comme je ne tiens pas à ce mon intérieur ressemble à leur showroom, je fais en sorte d'être raisonnable. Enfin, j'aime aussi La Redoute. Même s'ils ne sont pas spécialisés dans l'ameublement, je trouve souvent des petits meubles qui ne sont pas excessifs et qui ont de l'allure.
Pour la déco / bricolage, avant j'étais une adepte de Leroy (j'y ai travaillé deux ans, ça laisse des traces). Maintenant, mes goûts et mon budget sont différents. Pour le papier, j'ai toujours eu de gros coups de coeur chez Graham & Brown (et leur papier va super bien à poser). J'ai aussi découvert, il y a peu Domestic pour le papier. C'est original. Pour la peinture, tout dépend de la couleur choisie. Mais j'aime la peinture qui s'applique facilement et qui rend le travail propre. Ce qui m'énerve c'est d'avoir une peinture qui n'est pas chère mais pour laquelle il faut appliquer 4 passes pour que le mur soit couvert.
Enfin, pour tout ce qui est petite déco comme les vases, les cadres, les coussins, là aussi il y a Ikea. Sinon, c'est au grès de mes coups de coeur. Je vais régulièrement à Hema (il y en a à Lille mais aussi en Belgique). Je flâne beaucoup sur le site decoclico. C'est un site sur lequel je m'ennuie rarement. Et pour finir, je vais aussi régulièrement shopper sur le site Maisons du Monde, surtout depuis que le magasin de Dunkerque a fermé...

Et vous, vous faites où vos emplettes déco?

Source de l'image à la une : Maisons du Monde